Comment préparer sa barbe pour l’été ?

L’été approche, le soleil fait plaisir mais mine de rien, les rayons de notre source de chaleur préférée attaquent votre barbe et votre peau. On ne s’en rend pas forcément compte comme en hiver, mais sous la chaleur, le soleil et les différentes baignades pour se rafraîchir, la barbe et la peau souffrent et s’assèchent énormément.

Ainsi, il est indispensable de prendre soin de votre barbe pour l’été.

L’huile à barbe est un must pour hydrater et protéger

Une barbe bien hydratée et en bonne santé est une barbe heureuse.
Une huile à barbe de bonne qualité hydratera la peau sous votre barbe, préviendra la sécheresse et les démangeaisons de la peau, et aidera les zones de croissance inégales.

De nombreux hommes qui se font pousser la barbe luttent également contre les poils incarnés, ce qui peut être résolu en utilisant une huile à barbe qui comprend de l’huile d’eucalyptus dans ses ingrédients.

Le plus important reste d’hydrater votre barbe et vos poils un maximum pour les garder en bonne santé. Prenez par exemple une huile comme le ricin (https://barbierduweb.com/huile-ricin-barbe/) qui va aider votre barbe à combattre les méfaits du soleil. Elle va hydrater votre barbe et lui donner les nutriments dont elle a besoin. En plus, elle aiderait même à la pousse des poils donc on ne s’en privera pas. 

Exfolier et nettoyer en utilisant votre shampooing à barbe

Faites bon usage de votre shampooing à barbe en l’exfoliant et en la nettoyant !

L’exfoliation consiste à éliminer les peaux mortes de votre visage et de votre cou, ce qui vous aide à vous débarrasser des poils incarnés qui peuvent causer des irritations pendant les mois d’été.

La peau morte peut également se resserrer autour des follicules, ce qui rend difficile la croissance de nouveaux poils et leur intégration dans votre barbe.
Votre gommage préféré fera l’affaire, mais quelques gouttes d’huile à barbe à la place nettoieront et nourriront votre barbe.

Massez doucement votre gommage pour le visage sur vos joues, jusqu’au cou, puis rincez-le à l’eau tiède (pas chaude). Cette opération doit être effectuée avant de vous raser ou de laver votre barbe.

 

Ne pas trop styliser sa barbe avec des produits

Si vous utilisez trop de produits coiffants, votre barbe sera difficile à gérer par temps chaud et humide.

Le soin de la barbe ressemble beaucoup au soin des cheveux : Utilisez un produit coiffant qui est compatible avec votre type de cheveux.

Si vous utilisez trop du mauvais produit, votre barbe peut paraître filandreuse, collante ou grasse. De plus, utilisez suffisamment de produit pour styliser votre barbe, mais pas au point de l’alourdir. N’en faites pas trop !

Gardez vos poils hydratés en toutes circonstances

Les cheveux secs sont plus enclins à se casser que les cheveux bien hydratés.

L’utilisation d’un revitalisant pour barbe contenant de l’huile d’olive ou du beurre de karité aidera votre barbe à ne pas devenir sèche et cassante.
Si vous vous exposez au soleil, utilisez un écran solaire avec un FPS de 15 ou plus sur votre visage et votre cou. Le soleil dessèche les poils et peut provoquer des coups de soleil sur les zones de peau exposées.

Avoir une barbe parfaite en été : facile !

Vous voulez être beau. Voici donc quelques conseils sur la façon de préparer votre barbe pour l’été.

La première chose que vous devez savoir est que vous ne voulez pas trop coiffer votre barbe en été. Cela la fera ressembler davantage à une coiffure qu’à une barbe.
Au lieu de cela, suivez le mouvement et utilisez un bon revitalisant pour la garder douce et moelleuse.
Si vous avez des cheveux épais, c’est d’autant plus important qu’ils ne s’emmêleront pas et ne friseront pas, et qu’ils garderont votre tête fraîche par temps chaud !

Le conseil suivant qui peut vraiment vous aider est d’utiliser un bon après-shampooing. En utilisant un bon après-shampooing, vous constaterez que votre barbe est beaucoup plus douce et plus facile à entretenir pendant les mois d’été !

Lorsque vous recherchez des produits, je vous recommande d’opter pour ceux fabriqués à partir d’ingrédients naturels tels que l’huile de noix de coco ou le beurre de karité, car ils font tous deux des merveilles lorsqu’il s’agit d’empêcher les poils de s’emmêler les uns aux autres toute la journée !