Comment faire évoluer son offre box Internet pour une entreprise ?
Votre entreprise s’agrandit ? Vous avez de plus en plus de collaborateurs ? Votre parc informatique doit croître ? Votre offre box Internet va devoir également évoluer pour s’adapter aux nouveaux besoins de votre structure. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment faire évoluer votre offre Internet et comment trouver le meilleur forfait professionnel !
Vérifier vos besoins en termes d’Internet
Il peut arriver que les entreprises n’aient pas forcément besoin d’une connexion Internet très puissante. Cependant, il faut avouer qu’actuellement, tous les processus d’une organisation demandent au moins l’envoi et le partage de fichiers via Internet. Pour cela, une connexion Internet adaptée est tout de même nécessaire.
Afin de faire face à un flux de données plus important, il est nécessaire de garder une trace de vos besoins en termes de volume de données. Vous devriez pouvoir faire fréquemment un test de débit Internet sur votre box pour savoir s’il convient toujours pour répondre à vos attentes. Il faut savoir que vous pouvez facilement effectuer un test de débit en ligne afin de connaître la puissance de votre connexion Internet ainsi que sa rapidité, sa fiabilité et sa stabilité.
Dans le cas où vous rencontreriez des problèmes de coupure mais que le test montre que la connexion est suffisante, vous pourrez remettre en question la qualité de la box. Par contre, si les indicateurs du test montrent un manque de puissance, alors il sera nécessaire de changer d’abonnement. De plus, si votre entreprise a besoin d’une connexion Internet puissante, il vaut mieux se tourner vers une offre box Internet professionnelle.
Choisir le meilleur opérateur pour votre entreprise
En France, il existe plusieurs grandes sociétés d’opérateurs téléphoniques et Internet. Il est aussi possible de trouver des sous-marques mais elles dépendent des maisons mères. Autrement dit, il vaut mieux passer directement par la marque principale qui pourra ensuite vous orienter vers l’offre la plus adaptée à vos besoins.
Tous les opérateurs proposent des offres avec des points forts et des points faibles. Par ailleurs, certains groupes sont plus indiqués pour une entreprise en pleine croissance. Il faut simplement savoir choisir son opérateur en fonction de certains critères essentiels.
Les critères pour choisir le meilleur opérateur pour son entreprise
Voici les critères qui vont vous permettre de choisir l’opérateur idéal pour votre entreprise :
- la vitesse (pour l’émission et le téléchargement) ;
- la puissance de la connexion Internet ;
- les problèmes de latence ;
- les coupures ;
- les chaînes TV ;
- les tarifs proposés ;
- les offres de téléphonie ;
- la box et les services inclus ;
- la qualité de l’accès aux services.
Vous devez trouver un réseau fibre et téléphonique performant et étendu sur tout le territoire tout en recherchant les prix les plus bas du marché. L’objectif est de trouver le meilleur rapport qualité-prix pour votre entreprise. Il faut bien comprendre qu’il n’existe pas un opérateur idéal mais certains sont plus recommandés lorsque vous souhaitez profiter d’une offre professionnelle qui contient à la fois Internet et un abonnement téléphonique.
Choisir seulement des offres professionnelles
Il est préférable pour une entreprise de se tourner vers des offres pros afin d’être certain de profiter d’un service de meilleure qualité pour un tarif adapté. En général, les offres professionnelles concernent à la fois la téléphonie et Internet. Vous avez donc besoin d’une offre dédiée aux professionnels qui comportent la fibre couplée avec une offre téléphonique. Des offres premium sont disponibles que ce soit pour les petites ou les grandes entreprises.
Vous savez à présent comment adapter votre offre box Internet aux besoins de votre entreprise. Afin de comparer les offres, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des différents opérateurs. Vous pouvez aussi utiliser des comparateurs en ligne pour faire votre choix. En effet, il ne faut pas hésiter à utiliser les comparateurs d’offres pour faire un meilleur classement et une meilleure sélection.