Si le lacet servait toujours pour fixer et maintenir la chaussure, il devient à présent un véritable accessoire de mode tendance. En effet, les lacets sont des accessoires populaires qui donnent du style à vos chaussures. Avec la diversité de couleurs et de modèles, les lacets sont incontournables en matière de mode.
Quels sont les différents types de lacets ?
Petit accessoire qui commence à se faire une grande place dans le monde de la mode, le lacet de laceter.com permet de profiter d’un style particulier. Bien qu’il existe une gamme complète de style de lacet sur le marché, les cordelets représentent l’une des catégories les plus choisies et les plus utilisées. Les cordelets désignent le type de lacets conçu avec du coton tressé. Il s’agit du lacet que nous utilisons d’habitude pour fixer nos chaussures à nos pieds. Ces lacets sont le plus souvent de taille normale.
Les lacets ronds fins
Vous aimez porter des bottes ou des chaussures de ville ? Les lacets ronds fins sont les accessoires à adopter. De petits diamètres, ces lacets se déclinent également en deux versions : le lacet standard et le lacet avec des prototypes brillants. Ces derniers se caractérisent par la présence d’une couche de résine qui couvre les lacets et procure de l’éclat. Il s’agit de lacets ronds cirés.
Les lacets plats
De forme évasée avec une surface plate, ce type de lacet mesure dans les 8 mm. Les lacets plats sont mis en vente sur le marché et deviennent des accessoires qui peuvent se faufiler dans les oreillers de n’importe quelle chaussure. Les lacets plats disposent d’embouts en plastique ou en métal pour faciliter l’insertion dans les oreilles.
Quelles sont les différentes manières de nouer les lacets pour donner du style à vos chaussures ?
Vous voulez apporter du peps à vos chaussures en choisissant les lacets comme accessoire ? Sachez qu’il existe plusieurs manières de mettre en valeur vos lacets et d’obtenir un style incomparable.
Le lacet droit
Le lacet droit est le style cool et décontracté pour vos chaussures. Faisant partie des laçages street style, le lacet droit reste facile à réaliser.
Le lacet en toile d’araignée
Pour attirer les regards sur vos chaussures, vous n’avez qu’à choisir le laçage en toile d’araignée. Cette technique de laçage de lacet permet à vos chaussures de se faire remarquer.
Le laçage échelle
Les lacets en échelle assurent un design unique pour vos chaussures. Ce type de laçage était destiné aux bottes militaires des gardes cérémoniales. Les lacets en échelle sont à présent appropriés aux Stan Smith.
Le laçage en nœud papillon
Les lacets noués en nœud papillon offrent un design minimaliste. En effet, vous pouvez choisir ce laçage pour vos baskets. Ce style de laçage assure le confort et donne un rendu assez particulier pour les chaussures.
Le laçage invisible
Vous vous demandez comment rendre vos lacets invisibles ? Vous n’avez qu’à laisser agir votre créativité pour dissimuler vos lacets. Pour ce faire, il faut se servir du chemin le plus court en passant par les oreillers et en restant le long de l’intérieur de la chaussure.
Le laçage à boucle
Le style de laçage à boucle assure l’aspect décoratif de votre accessoire. Pour un laçage à boucle réussi, il faut des lacets ronds, colorés et épais.
Les techniques de laçage en fonction du type de chaussure
Même s’il existe plusieurs manières d’utiliser les lacets, il faut également prendre en compte le type de chaussure. Pour lacer des derbies, par exemple, il faut un laçage qui assure le confort. Les lacets doivent être plus ouverts afin de faciliter la démarche.
Pour les converses, les lacets plats sont ceux qu’il faut utiliser pour rehausser le style de ces chaussures. Quant aux Richelieu, vous devez adopter des lacets ronds et fins de la même couleur que la chaussure. Pour les boots, il faut de la fermeté pendant le laçage des chaussures. Choisissez les lacets ronds et minces à lacer au style croisé. Enfin, les sneakers peuvent être équipés avec tout type de lacets, aussi bien rond que plat.