10 idées de goodies pour mettre en avant votre marque !

Les goodies sont des cadeaux publicitaires aux prix abordables que vous pouvez distribuer lors de vos campagnes promotionnelles ou pour communiquer lors d’un événement.

Essentiels lors d’une stratégie de marketing, pour propulser votre visibilité, ces gadgets et accessoires utiles et ludiques sont personnalisables. Ils porteront ainsi le logo de votre entreprise. Ces objets publicitaires pourront devenir un véritable moyen de communication pour votre marque.

Vous vous interrogez sûrement le type de cadeaux à offrir à vos clients. Voici donc une liste de produits parfaits pour saisir l’attention de vos consommateurs, prospects et collaborateurs. Si les goodies sont si plébiscités par les entreprises c’est parce que leurs pouvoirs de marketing sont indéniables.

Des cadeaux publicitaires à offrir

Une stratégie marketing basée sur les cadeaux publicitaires comporte un double attrait : elle attire les prospects vers votre marque et maintient un lien entre eux et votre entreprise.  Ces cadeaux doivent avoir une véritable utilité pour les clients qui pourront les utiliser une fois de retour chez eux.

Pour ces raisons, il est obligatoire de faire graver sur ces objets le nom et le logo de votre entreprise. Les goodies permettront aux personnes qui ont reçu ce cadeau de se souvenir du lieu où elles l’ont reçu et d’y revenir plus tard en cas de besoin. Cette stratégie de marketing réussie, permettra d’indiquer aux amis et à l’entourage du prospect l’existence de cette marque. Dans cette catégorie, on peut citer :

Le porte-clés

Le porte-clés publicitaire est un bel accessoire qui se suspend à un trousseau de clés ou se fixe à un sac. Très fréquemment utilisé, il constitue un beau cadeau publicitaire. Ce type d’accessoire a des modèles originaux et utiles. Vous pourrez les partager en masse pour augmenter la visibilité lors des évènements.

La carte multifonction publicitaire

Les cartes multifonctions en acier inoxydable ou en plastique constituent une véritable boîte à outils miniature. Elles se transportent dans un portefeuille, et elles ont le même caractère multifonctionnel que le classique couteau suisse.

Cette stratégie de marketing est donc intéressante car ainsi votre entreprise se rend utile en toute circonstance. En inscrivant votre marque sur ces cartes, vous serez vu à chaque fois que votre prospect aura besoin d’un ouvre-boîte, d’une lame, d’un tournevis, d’une règle, d’un décapsuleur, d’une clé plate ou d’une scie.

Les autocollants

Très utilisés dans les évènements sociaux, les autocollants sont peu exploités comme goodies dans les secteurs professionnels. Ils sont pourtant d’une formidable efficacité pour valoriser les marques d’une entreprise. Concevez donc un autocollant avec un beau design ou de drôles d’icônes. Vous serez agréablement surpris des retours !

Goodies d’entreprise : Les grands classiques de la publicité

Une bonne stratégie marketing propose des produits publicitaires classiques et indémodables pour vendre votre marque. On peut proposer en outre :

Le stylo

C’est une idée intéressante pour fidéliser vos clients. Il en existe de tailles et de formes différentes pour surprendre vos prospects, leur faire plaisir et accroitre la visibilité.

Les sacs

Ces goodies constituent certainement l’un des supports publicitaires les plus sous-exploités par les entreprises. Ils sont pourtant d’une efficacité sans faille pour transformer les clients en panneaux publicitaires mobiles.

Les livres

Une bonne stratégie de marketing est de procurer à vos clients un livre spécialement édité avec le logo de votre marque. Pour conquérir votre clientèle, ce cadeau est infaillible, car il apporte de la valeur ajoutée.

Le Magazine

Remis aux visiteurs, un magazine composé de publireportages sur votre marque et de news concernant votre secteur d’activité donnera de vous une image des plus flatteuses.

Le CD

Un CD de démo informe votre clientèle sur vos réalisations et vos process. C’est le goodies transparence par définition. Le prospect a le sentiment que vous vous confiez à lui.

Les échantillons

Donnez plus de visibilité à votre marque en distribuant des échantillons gratuits d’un produit. Toujours appréciée, cette stratégie de marketing offre des cadeaux qui boosteront l’intérêt des prospects et qui vous raconteront.

Le matériel de bureau

Porte-stylo, agrafeuse, distributeur de rouleau adhésif… Ces accessoires vous associent au sérieux et au travail, et vos prospects les ont toujours sous les yeux !