Les stickers de vitrine sont des outils de communication idoines pour attirer le regard des chalands et apposer sur votre devanture une signature graphique et créative qui soit le véritable reflet de votre Identité de marque. Découvrez comment et à quels prix les adopter.
Qu’est-ce qu’un sticker de vitrine ?
Un sticker est une décoration réalisée à partir d’un ou plusieurs autocollants en impression numérique. L’autocollant peut également être assorti d’un lettrage adhésif dans le cadre d’un sticker géant, couvrant tout ou partie de la surface de la vitrine sur laquelle il est apposé.
Réalisés en vinyle sur des supports adhésifs ou électrostatiques, les stickers de vitrine développent de manière ludique et créative votre Identité de marque auprès de votre clientèle.
Sur quels supports applique-t-on des stickers de vitrine ?
Toutes les surfaces lisses et propres sont à même d’accueillir un sticker. Mais, il est particulièrement intéressant d’en apposer sur vos vitrines, à l’intérieur, comme à l’extérieur. En effet, si le sticker décore celles-ci, son fort impact sur votre cible clientèle, quand il est très bien conçu et réalisé, est loin d’être à négliger.
Les avantages d’un sticker de vitrine
En effet, les stickers de vitrine permettent de laisser libre cours à votre créativité et se plient à toutes vos exigences pour développer efficacement votre identité de marque ou vos messages promotionnels. Développez votre communication d’entreprise en découvrant tous les conseils et les astuces d’Entrepriseetcompagnie.fr.
Cependant, veillez toujours à opter pour un sticker de qualité et résistant aux intempéries.
Une décoration modulable
Faciles à poser ou à enlever, les stickers sont devenus un atout décoratif incontournable pour sublimer votre vitrine en la personnalisant à l’envi, tout en complétant son agencement. Pratiques et visibles 24/24 et 7/7, ils dynamisent votre image avec créativité.
À chaque occasion son sticker
Créés de manière assez simple à l’aide d’outils PAO, vos stickers suivent votre imagination pour communiquer autour de chaque évènement : fêtes de fin d’année, Nouvel An, Saint-Valentin, fêtes des mères et des pères, soldes, french days, rentrée scolaire, promotions, nouvelles collections… Les occasions ne manquent pas pour vous démarquer grâce à des stickers de vitrine entièrement personnalisés. C’est ainsi que vous maximiserez l’impact de vos différents messages publicitaires, vus par tous les passants. Et, si vos stickers sont bien conçus et attirent le regard, il ne fait aucun doute que les chalands pousseront la porte de votre boutique.
Quel type de stickers utilisés ?
Les stickers de vitrine sont tous réalisés en vinyle, mais se déclinent sur deux types de supports :
- le support adhésif,
- le support électrostatique.
Qu’est-ce qui les différencie réellement ?
Si le support adhésif permet au sticker d’adhérer très facilement à une vitrine légèrement humidifiée, ce dernier n’est pas réutilisable après décollage. En revanche, les stickers électrostatiques peuvent être réutilisés après décollage.
Pose des stickers de vitrine
La pose de stickers de vitrine est très simple.
- Nettoyez la surface sur laquelle vous souhaitez l’apposer.
- Humidifiez légèrement la surface pour faciliter la pose.
- Décollez un peu le sticker de son support adhésif ou électrostatique puis positionnez le sticker à l’endroit souhaité.
- Marouflez à l’aide d’une spatule pour bien plaquer le sticker sur la surface de la vitre et retirer les bulles d’air.
- Tirez peu à peu et délicatement le support et le tour est joué !
Coût d’un sticker de vitrine
Le coût d’un sticker à coller sur une vitrine varie en fonction de plusieurs critères. Les trois principaux concernent :
- sa taille,
- son degré de complexité,
- la répétition de sa fabrication.
D’autres critères peuvent être retenus par votre fournisseur comme la cible clientèle, les contenus réalisés ou d’autres contraintes qui lui sont propres.
Mais, de manière générale, il faut compter entre 5 et 100 euros par sticker.