Quelle que soit l’activité, le secteur et la taille d’une entreprise, elles ont en commun un intérêt incontournable et hautement stratégique qui est la qualité de leur accueil et leur permanence téléphonique. Ceci est d’une grande importance pour le maintien et le succès de leurs activités principales.
Ces dernières années, beaucoup d’entre eux ont choisi d’opter pour le télésecrétariat, ce qui est très populaire mais aussi très avantageux sur de nombreux points. Actuellement, en 2018, l’accueil téléphonique présente des enjeux encore plus importants pour les entreprises. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, on voit beaucoup de sociétés qui se spécialisent dans ce secteur.
L’accueil téléphonique en quelques mots
En matière de réception téléphonique, c’est l’image et la crédibilité de l’entreprise qui sont en jeu, face à tous les acteurs qui composent son activité et sa continuité. C’est très avantageux pour une entreprise de faire appel à professionnel. La capacité à répondre rapidement et la crédibilité de la réponse sont autant de facteurs qui caractérisent le professionnalisme d’un télésecrétariat. Sur le marché français, Phone-Services est reconnu pour la qualité de son travail en matière de permanence téléphonique.
Chaque appel ne doit pas être manqué et négligé, car une simple demande d’information ou de devis peut donner lieu à un gros contrat. De même, la moindre plainte peut entraîner la perte d’un client sérieux. Et un simple appel sans réponse peut se traduire par la fuite d’un prospect de qualité. L’accueil téléphonique peut aussi mener à un rendez-vous qui peut conduire à de nouvelles occasions, de nouvelles collaborations. Voir ici, pour en savoir plus sur les enjeux de la relation client.
Accueil téléphonique : répond au besoin d’une relation humanisée
Actuellement, les experts en communication ont remarqué que les clients préfèrent les canaux de contact humanisés, et le téléphone est l’un d’entre eux. L’interaction humaine joue un rôle prépondérant dans les relations avec la clientèle. La majorité des consommateurs français préfèrent interagir avec les êtres humains plutôt que de passer par les canaux numériques.
Ils apprécient donc d’être accueillis directement avec un représentant d’entreprise ou de marque pour répondre à leur demande. En effet, les entreprises doivent pouvoir compter sur un bon accueil téléphonique de leurs clients eux-mêmes ou le confier à un prestataire spécialisé et ne doivent pas perdre de vue l’importance des contacts humains qui permettent aux clients d’obtenir facilement de l’aide, des renseignements ou des prestations. Visitez ce site pour plus d’informations.
En 2018, engagez un spécialiste pour gérer vos appels
Depuis quelques années, le développement de la téléphonie mobile n’a cessé de s’intensifier. Les consommateurs sont désormais tous dotés d’un téléphone mobile. Ainsi, il est de plus en plus facile pour les clients d’une marque de contacter le service client de telle ou telle entreprise pour demander un renseignement.
L’augmentation du nombre d’interactions potentielles entre les organisations et leur clientèle contraint les entreprises à s’aligner avec les évolutions que leur imposent les clients. Ainsi, développer une stratégie pérenne pour sa permanence téléphonique est devenu un enjeu capital pour faire face à la demande croissante.
Dans le même temps, le nombre d’acteurs sur le marché rend les clients de plus en plus volatiles. Face à la contrariété, il est désormais plus facile de trouver le même service chez la concurrence. On comprend d’autant plus l’intérêt de porter une attention particulière à sa gestion des appels.
Le télésecrétariat ou secrétariat externalisé s’impose d’autant plus comme une solution pérenne pour les entreprises qui peuvent faire confiance à leur expertise et se focaliser sur leur cœur de métier.