Le cashback est un avantage offert par de nombreuses sociétés de cartes de crédit sur certaines de leurs cartes de crédit. Le cashback consiste à récupérer un pourcentage de l’argent que vous dépensez sur votre carte de crédit. Certaines cartes offrent la possibilité de gagner encore plus en argent sur les achats effectués en s’inscrivant à des promotions trimestrielles ou en effectuant des achats via leurs portails d’achats virtuels.
L’une des manières les plus simples de dépenser plus intelligemment consiste à utiliser une carte de crédit pour les achats quotidiens. Au lieu d’utiliser de l’argent ou une carte de crédit, qui offre généralement des récompenses allant jusqu’à zéro, optez pour une carte de crédit offrant des avantages de cashback.
Il y a souvent une limite ou un plafond sur le montant que vous puissiez gagner sur vos achats par le biais de promotions ou de programmes de récompenses trimestrielles. Par exemple, votre carte peut vous permettre d’activer un cashback de 5% dans les stations-service jusqu’à 1 500 $ pour le trimestre et de remettre 1% en argent sur tous les autres achats. Assurez-vous de lire les termes et conditions pour bien comprendre (et tirer parti) du programme de cashback de votre carte.
Comment échanger les cashback en argent ?
La cashback peut être échangée de plusieurs manières soit par :
-
Virement bancaire:
Le cashback que vous avez gagné sur votre compte chèque ou compte épargne. Certaines cartes peuvent vous permettre de retirer votre solde sans avoir à gagner un montant minimum. Assurez-vous de lire les termes et conditions pour comprendre vos seuils de remboursement.
-
Déclaration de crédit :
Vous pouvez souvent appliquer votre remboursement sur le solde de votre carte de crédit actuelle.
-
Cartes-cadeaux:
Certaines sociétés émettrices de cashback vous permettent d’obtenir une valeur supplémentaire en échangeant votre remboursement contre des cartes-cadeaux ou des certificats électroniques pour les commerçants populaires.
-
Dons de bienfaisance
Certaines sociétés vous permettent de donner une partie ou la totalité de votre argent à un organisme de bienfaisance de votre choix.
Le cashback ne doit pas être interprétée comme une incitation à dépenser trop. Regardez-le plutôt comme un bonus pour l’argent que vous dépenseriez, que vous gagniez ou non des récompenses. (La dernière chose à faire est de payer plus que ce que vous pouvez vous permettre de rembourser.) Si vous dépensez trop et que vous vous endettez, vous risquez de payer des intérêts qui pourraient éliminer les avantages des récompenses.
Assurez-vous de payer vos factures de carte de crédit à temps, à chaque fois. Et payez autant que possible pour éviter les frais d’intérêt. Si vous êtes à la recherche des meilleures manières de gagner de l’argent en ligne Gagnargent.com vous aide à gagner de l’argent rapidement et facilement. Ainsi, vous pourrez arrondir vos fins de mois ou vous faire un peu d’argent de côté.