Organiser un mariage n’est jamais facile, et ça l’est encore moins lorsqu’il se déroule dans un pays voisin comme en Italie. Pour des personnes très prises par le travail, c’est mission impossible de tout prévoir, alors que c’est censé être le plus beau jour de votre vie. Heureusement, il est possible de faire appel à un wedding planner en Italie pour éviter tout oubli.
Le rôle du wedding planner
Le wedding planner a pour rôle principal d’organiser un mariage sur-mesure, donc selon les désirs des amoureux. Pour cela, il doit pouvoir être à votre écoute et échanger le plus possible avec vous pour que le jour J, tout se passe exactement comme vous le souhaitez. Il doit donc bien comprendre vos attentes et vous conseiller pour créer un événement hors du commun et à la hauteur de vos attentes.
C’est le wedding planner qui sera en charge de tous les détails de la cérémonie, afin de soulager les amoureux. Il s’occupe de contacter et discuter avec les prestataires, de contrôler le planning et de mettre en place la décoration. Selon la demande des futurs mariés, le wedding planner en Italie peut s’occuper entièrement ou partiellement de l’organisation.
Les avantages de faire appel à un wedding planner
Faire appel à un wedding planner, c’est réduire le stress au maximum qui est lié à l’organisation avant et pendant la cérémonie. Comme vous le savez, les amoureux ne peuvent jamais profiter pleinement de la fête de peur que quelque chose se passe mal. Le wedding planner s’engage alors à les rassurer, et à faire en sorte que le jour J, tout soit impeccable. Il doit également superviser l’ensemble de la fête.
De plus, étant un professionnel, le wedding planner en Italie pourra vous donner des inspirations et vous informer sur les traditions et coutumes italiennes. Il pourra aussi vous aider à choisir votre thème de mariage si vous n’arrivez pas à vous décider. Il possède de nombreux contacts dans ce domaine qui vous sera profitable, particulièrement si vous pensez faire un mariage original.
Enfin, il mettra son savoir-faire et son expérience dans ce domaine à votre service. Il pourra rapidement mettre en place le mariage de vos rêves puisqu’il connaît bien la région et toutes les étapes d’une cérémonie. Il peut vous conseiller les meilleurs endroits pour célébrer votre mariage et trouver les meilleurs prestataires.
Comment choisir un wedding planner en Italie ?
Pour trouver le meilleur wedding planner en Italie, il faut entamer ses recherches plusieurs mois à l’avance. Certains couples organisent même leur mariage plus d’un an à l’avance. Vous pouvez contacter plusieurs professionnels et demander un devis pour l’ensemble de la prestation pour pouvoir ensuite comparer les offres.
Assurez-vous que le wedding planner possède de l’expérience dans ce domaine. Faites toujours appel à une entreprise reconnue même si les prix peuvent être élevés. Ce n’est pas cher payé si tout se passe dans les meilleurs des cas. Après tout, il s’agit de votre mariage !
Le plus important dans votre choix de wedding planner, c’est la confiance. Il faut que les deux parties puissent bien s’entendre et pouvoir communiquer en toute quiétude. N’oubliez pas également que ce sont vos besoins et attentes qui doivent être primordiales pour le professionnel.
Où se marier en Italie ?
Bien que le concept du mariage à l’étranger soit encore discret en France, on commence à voir de plus en plus de jeunes couples traverser les Alpes pour se marier en Italie. Les destinations sont nombreuses, vous pouvez choisir un cadre qui vous correspond : Venise, Sicile, Rome, mer, vignobles, campagne, oliveraies… l’Italie est une terre riche et généreuse, avec un patrimoine surprenant et romantique.
Pour vous conseiller au niveau de la destination, faites appel à un wedding planner en Italie avec Noces Italiennes. Cette agence s’occupe de tout pour vous : logistique, administratif, etc. Si vous souhaitez faire votre mariage civil en France, puis le mariage religieux ou bien simplement la fête de mariage en Italie, tout est possible ! En revanche, en fonction du nombre d’invités et de leur situation, il faut penser au fait que certaines personnes ne pourront peut-être pas venir. Par exemple, les personnes âgées, les parents avec des enfants en bas-âge, les personnes qui ne pourront pas prendre un congé pour se déplacer jusqu’en Italie.
Toutefois, n’oublions pas qu’il s’agit de votre mariage et que le lieu doit vous convenir en tous points. Il ne vous reste plus qu’à contacter votre agence !