Votre discothèque attire des dizaines de danseurs chaque week-end, mais vous aimeriez en avoir encore davantage ? Vous voudriez toucher un cercle plus important de personnes ? Pour parvenir à atteindre vos objectifs, pensez au jeu à gratter !
Comment utiliser le jeu à gratter en discothèque ?
Les tickets à gratter suscitent toujours un grand engouement de la part des participants, car ils savent immédiatement s’ils ont gagné et ont tous la même probabilité de remporter l’un des lots mis en jeu. Par les professionnels, il est souvent utilisé pour booster ses ventes et accroître sa notoriété, ce qui peut être la volonté d’un gérant de discothèque.
Un jeu à gratter scratcher peut vous permettre d’atteindre ce type d’objectif. Il peut être intégré lors de vos soirées de différentes façons. Il est envisageable, par exemple, de donner une carte de grattage à chaque personne qui paie un ticket d’entrée ou bien de ne le remettre qu’à ceux qui vont venir chercher une consommation ou encore à partir d’un certain seuil d’achat. Cela dépend du nombre de participants que vous souhaitez avoir. Gardez à l’esprit que plus il y en aura et plus vous toucherez un large public.
Du point de vue de la dotation, vous pouvez faire gagner une ou plusieurs entrées gratuites dans votre discothèque pour de prochaines soirées ou offrir une consommation. Il est aussi possible d’opter pour un jeu à gratter qui permet de gagner des remises sur le prix d’une bouteille d’alcool.
Enfin, en créant des partenariats, les cadeaux mis en jeu peuvent être en dehors du monde de la discothèque comme des voyages, des tablettes, des smartphones…
Les possibilités sont multiples à vous de choisir le moment le plus opportun pour distribuer le jeu à gratter et de sélectionner une dotation qui soit suffisamment attractive pour susciter de l’intérêt du plus grand nombre de personnes et vous permettre d’atteindre un bon taux de participation. Cela est indispensable pour que vos buts commerciaux derrière cette animation soient accessibles.
Comment choisir son jeu à gratter ?
Comme cela est indiqué sur le blog Mon dandy, il existe plusieurs modèles de jeux de grattage. Vous pouvez en choisir un simple qui consiste à gratter une seule case pour savoir si le jeu est gagnant ou non. D’autres sont plus complexes. Pour être gagnant, le joueur doit par exemple retrouver une étoile ou un cadenas par rangée sur une carte qui contient plusieurs rangées. Ou bien, il faut découvrir un nombre de cases précis sur le jeu à gratter parmi toutes celles présentes et le gain remporté dépend de la combinaison obtenue.
Vous pouvez choisir le niveau de complexité en fonction de la valeur des lots mis en jeu. Dans tous les cas, faites appel à un service des tickets à gratter pour les confectionner. Vous aurez ainsi des cartes de jeu personnalisées qui comporteront le logo de votre discothèque, le design de votre choix en arrière-plan qui rappellera le monde de la nuit, la photo des lots ou du lot, sa description, les coordonnées de votre établissement ainsi que les règles du jeu comme cela est recommandé sur cette page. Ces informations sont essentielles pour crédibiliser votre jeu, mais aussi susciter l’engouement indispensable à une bonne participation et afin que le jeu à gratter devienne un véritable objet de communication qui va augmenter votre popularité en plus de booster vos ventes.
Il vous suffira alors de faire votre choix sur le type de carte que vous souhaitez et de passer commande pour les recevoir quelques jours plus tard. L’avantage de ce type d’animation est que vous pouvez l’intégrer rapidement et facilement lors de vos soirées discothèques.