Les murs d’images ont toujours été installés à l’intérieur des magasins, centres commerciaux, et des salles d’exposition en vue de captiver le public. Mais, une nouvelle technologie bien plus performante est désormais disponible dont la qualité dépasse de loin celle des anciens supports d’affichage classique : le mur LED.
Les bonnes raisons de jeter son dévolu sur le mur LED
Le système d’affichage standard a toujours présenté des inconvénients majeurs. Le mur d’images ne pouvait qu’être placé à l’intérieur à cause de sa faible luminosité et de sa basse résolution. Les passants ne pouvaient donc pas bien voir les contenus, à moins de s’approcher plus près et même de rester face à l’écran. En optant pour un mur LED, dites adieu à ce genre de difficultés. Ce mur, avec un pitch (écart entre les pixels) fin permet la diffusion en temps réel de messages publicitaires ou d’exposition de manière optimale.
Notez bien que vous ne rencontrerez plus de vision, quelle que soit la lumière du jour. Vous pouvez donc le mettre en place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Grâce à sa forte luminosité, le contenu aura une très bonne visibilité même au soleil et va attirer l’attention des passants et des conducteurs aux environs. De plus, la haute résolution et le fort contraste d’un mur LED indoor/outdoor les saisiront à coup sûr. Il s’avère que les gens sont naturellement enclins à accorder plus d’attention aux affichages dynamiques de haute qualité.
Tout en profitant de cette qualité, vous avez la chance de diffuser des publicités accrocheuses, une promotion de produits nouvellement lancés ou encore des œuvres à présenter lors d’une exposition ou d’un salon. Cette solution est d’ailleurs très prisée par les magasins, puisqu’elle est pratique pour communiquer les informations d’une façon distrayante et rapide. Contrairement aux murs d’images, le mur LED a l’avantage d’être durable. Mieux vaut investir pour quelque chose de fiable et de constant pour faire augmenter son rendement.
Le mur LED, le meilleur moyen pour conquérir le cœur du public
Pour gagner des clients et impressionner les spectateurs, l’affichage audiovisuel est résolument plus fiable que les affiches et les images statiques. Il s’agit de dynamiser le marketing et de stimuler les sens du public par des vidéos avec son et de la musique agréable.
Les résultats obtenus grâce à ce type de stratégie de communication sont excellents. L’utilisation d’un mur LED a effectivement fait ses preuves dans plusieurs établissements. Si vous êtes à la recherche d’un mur sur mesure de forte luminosité avec des images irréprochables (sans bords ni traits visibles), visitez un site professionnel comme Digital Broker.
Puisque cette technologie innovante est indoor/outdoor, vous l’installerez selon vos besoins. Vous pourrez ainsi séduire les piétons et les automobilistes d’une part et le public à l’intérieur de l’autre. Le mur LED extérieur, dont le pitch est généralement à moins de 3 mm, permet à tous les passants et les gens aux alentours de visualiser les vidéos de loin.
Poru un mur intérieur (pitch à 4 mm et plus), les contenus sont visibles de près. Toutefois, peu importe l’angle à partir duquel les personnes regardent l’écran et la distance de lecture, la qualité des images est invariable.
Autrement, les gens ne perdraient pas leur temps à lire les messages publicitaires ni à voir les vidéos diffusées, aussi attractives soient-elles. Destiné aux boutiques, centres commerciaux et salles d’exposition, le mur LED se veut efficace et économique pour diffuser des publicités ou des vidéos grands formats.