Technique médicale mise au point par le médecin Michel Pistor en 1952, la mésothérapie, aussi appelée mésolift, permet à ceux qui le souhaitent de redonner un coup d‘éclat à leur visage, sans avoir à passer par la case chirurgie esthétique. Par le biais d’injections locales, la peau du visage se retrouve raffermie et vous retrouvez comme une deuxième jeunesse. Vous souhaitez en savoir plus sur la mésothérapie du visage et son intérêt, voici quelques explications sur le sujet.
La mésothérapie du visage : de quoi s’agit-il ?
La mésothérapie du visage, telle qu’elle est proposée sur medassistance.fr, consiste en une série d’injections locales d’ingrédients tels que des minéraux, des vitamines et cocktails d’acides aminés dans la couche mésodermique de la peau, dans l’objectif de stimuler la production d’élastine et de collagène. Cette technique, utilisée en médecine esthétique, permet de nourrir la peau et de lui redonner une élasticité naturelle.
La mésothérapie du visage permet de traiter plusieurs types de problèmes cutanés et représente une alternative intéressante à la chirurgie esthétique pour tous ceux qui souhaitent retrouver une peau éclatante et lutter contre le vieillissement.
Quels sont les effets de la mésothérapie du visage ?
Si vous vous posez des questions au sujet de la mésothérapie du visage avant-après, et bien sachez que cette technique utilisée depuis de nombreuses années présente divers avantages pour votre peau. Dès la première séance, elle peut améliorer les peaux ternes et fatiguées, tout comme estomper les rides superficielles en éliminant les toxines vieillissantes. La mésothérapie du visage peut aussi être utilisée pour traiter les imperfections telles que les cicatrices d’acné et les problèmes de pigmentation.
Après plusieurs séances de mésothérapie, vous serez agréablement surpris de retrouver une peau du visage plus hydratée, plus ferme, plus tonique, qui a gagné en élasticité et qui parait plus jeune.
Comment se passent les séances de mésothérapie du visage ?
Une séance de mésothérapie du visage dure de 20 à 30 minutes en fonction des problèmes traités. Le médecin effectue alors des micro-injections du produit directement dans la peau du visage, à l’aide d’une fine aiguille. Les injections peuvent se faire manuellement ou à l’aide d’un pistolet injecteur. À savoir que les produits utilisés sont ceux qui correspondent parfaitement au problème que vous souhaitez traiter.
Pour obtenir de bons résultats, il est conseillé de réaliser 4 séances, en laissant la peau se reposer 2 à 3 semaines entre chaque séance. Puis, en fonction du médecin, vous pouvez revenir toutes les 1, 2, 3 ou 4 mois pour une séance d’entretien.
Les micro-injections peuvent être légèrement inconfortables mais ne sont en aucun cas douloureuses. Certains médecins peuvent utiliser de la crème anesthésiante si besoin.
La mésothérapie du visage a-t’elle des effets secondaires ?
Si vous vous inquiétez au sujet de la mésothérapie du visage et de ses effets secondaires, vous pouvez vous rassurer car ils restent rares. Après la séance, un petit oedème réactionnel peut se former, un érythème, des rougeurs cutanées, des petits bleus ou bien encore des démangeaisons. Il ne s’agit en aucun cas d’effets secondaires indésirables, mais plutôt de réactions normales qui disparaissent au bout de quelques heures ou quelques jours en fonction des cas.
De leur côté, les contre-indications concernent les personnes ayant des allergies aux produits utilisés, souffrant d’une infection cutanée telle qu’une poussée d’acné, d’une maladie auto-immune, mais aussi les femmes enceintes ou en cours d’allaitement. Dans tous les cas, le médecin fera un point complet avec vous pour voir si vous pouvez disposer du traitement.