En plus d’avoir une bonne activité physique, pour perdre du poids efficacement, il faut aussi avoir de bonnes habitudes alimentaires, notamment une préférence pour les aliments hypocaloriques. Le poireau est l’un des aliments qui peuvent vous aider à maigrir. C’est très surprenant, car c’est un légume auquel bien des gens ne prêtent pas beaucoup d’attention. Par contre, les poireaux ont de nombreux avantages, non seulement pour le corps, mais aussi pour la perte de poids.
Le poireau, nouvel allié minceur pour perdre du poids
N’avez-vous jamais pensé à perdre du poids avec les poireaux ? Cependant, c’est possible. Le poireau est souvent utilisé dans les pilules amaigrissantes, car il peut être cuit de mille façons, et surtout, ce légume à feuilles persistantes vous fait maigrir ! Le poireau est l’un des légumes les plus riches en fibres, il a donc le potentiel d’être utilisé comme coupe-faim, ce qui est essentiel pour atteindre un équilibre alimentaire optimal. En plus de limiter votre appétit, le taux de calories des poireaux est également très faible, avec seulement 25 calories pour 100 grammes de poireaux cuits ! Par conséquent, vous pouvez l’utiliser intensivement sans le regretter.
Le poireau, un atout pour la ligne pour perdre du poids
Chaque 100 grammes (équivalent à un petit poireau) ne fournit que 27 calories, ce qui est moins que les haricots verts (30 calories), mais c’est un légume diététique ! C’est logique, car il contient d’abord de l’eau (90%) et seulement 4% de glucides (sucre). Il y a plus de glucides blancs que de glucides verts, en particulier le saccharose, qui ajoute un peu de douceur. Le blanc de poireau est riche en fructose diurétique, qui peut s’égoutter naturellement : en cas de rétention d’eau (due au chauffage au sol ou au manque d’activité), la consommation d’eau de cuisson peut aider à « dégonfler ». C’est aussi un concentré de fibres à 3,5% ou 7 grammes dans une assiette de 200 grammes, soit un quart de l’apport quotidien recommandé. Certaines fibres (pectine et mucus) qui ont une forte satiété sont blanches, d’autres sont vertes qui accélèrent le transport intestinal (cellulose et hémicellulose).
Le jus de poireau fait-il perdre du poids ?
Le jus de poireau est plus efficace que le bouillon. C’est une nouvelle tendance en matière de perte de poids. Pour ceux qui veulent retrouver rapidement leur ligne, le jus de poireau, de par son effet d’excrétion, peut aider à éliminer les toxines dans l’organisme. Le jus de poireau peut être trouvé dans des bouteilles dans les pharmacies, ou dans les magasins ou restaurants spécialisés d’aliments biologiques. Le principal avantage de ce procédé est de retrouver toutes les contributions importantes de ce légume dans son état essentiel, et ainsi de multiplier son effet. Si certaines saveurs ne sont pas faciles à digérer, on peut ajouter du jus de poireau à des préparations comme des jus de fruits ou des boissons vitaminées pour conserver les bienfaits sans se forcer à absorber des choses pas trop sucrées.
Puis-je consommer le jus de poireau à outrance pour perdre du poids ?
Ce n’est pas parce que le jus de poireau a une faible teneur en calories que vous pouvez le boire sans vous priver. Un régime à un seul composant est rarement encouragé afin de ne pas priver le corps des nutriments nécessaires au maintien de la santé. La meilleure solution est une alimentation équilibrée, de l’eau potable et de l’exercice. En plus, le jus de poireau peut également vous aider à drainer l’eau. C’est un choix idéal pour vous aider à expulser plus rapidement les toxines du corps et vous aider dans votre perte de poids efficace et durable.