La taxe d’apprentissage est avant tout un montant à soumettre permettant de soutenir le financement des apprentissages et des formations professionnelles ou bien technologiques. Tout cela est préconisé pour favoriser le marché de l’emploi. Cette taxe sera alors octroyée aux établissements qui moyenneront des formations adéquates pour les jeunes candidats afin de faciliter leur insertion dans la vie active et donc d’améliorer considérablement leur employabilité. Chez Article 1, vous pouvez payer la taxe d’apprentissage selon une très bonne cause, à savoir sur le plan social et économique. Nous vous expliquons pourquoi cela serait indispensable.
Une aide à la réussite des jeunes les plus défavorisés
En versant une taxe d’apprentissage à Article 1, vous participez étroitement à une aide en faveur des jeunes issus de la masse populaire. Ces derniers n’ont pas ainsi les moyens de financer leurs études et cela devient un véritable frein à leur réussite et à leur orientation dans le milieu professionnel. Parfois même, cette inégalité devient pesante et contrariante car certains jeunes commencent à perdre confiance en soi. Selon Article 1, chacun mérite de faire valoir ses capacités et ses compétences intellectuelles, peu importe sa situation. Pour l’année 2021, il est donc essentiel de soutenir les jeunes pour les faire sortir de cette inégalité sociale.
Article 1 a comme principaux objectifs de pouvoir accompagner les lycéens, les étudiants et les jeunes recherchant de l’emploi. L’association vise essentiellement l’accompagnement de 8000 lycéens issus des milieux défavorisés pour assurer leur orientation ainsi que de plus de 40 000 lycéens issus d’établissements prioritaires. Elle sollicite également un soutien auprès de 2000 étudiants boursiers pour leur réussite universitaire et la valorisation des compétences de 5000 jeunes.
La taxe pour combattre l’exclusion inégale des jeunes dans l’enseignement supérieur
Sachant qu’une grande majorité des enseignements supérieurs sont très sélectifs par rapport à l’administration des étudiants au sein de leurs établissements, les jeunes issus des milieux défavorisés n’ont pas cette opportunité de bénéficier des meilleures études. C’est pourquoi Article 1 veut pouvoir changer la donne en menant un combat contre cette inégalité. De nombreux jeunes ont la capacité intellectuelle de pouvoir étudier ou se former selon un parcours supérieur de qualité.
La prospection pour l’externalisation de la collecte de la taxe
Comme il s’agit d’un organisme de formations habilitées, Article 1 procède à l’externalisation de la collecte de la taxe d’apprentissage. Ses prospections se déroulent majoritairement durant le mois de janvier, avril et mai. C’est u moment stratégique fiable pour pouvoir bénéficier d’une aide plus importante au niveau des besoins de financements. Ainsi, Article 1 pourra assurer un meilleur fonctionnement de ses différentes formations et solutions proposées.
Le mode de versement de la taxe d’apprentissage
Pour pouvoir verser convenablement votre taxe d’apprentissage avec Article 1, vous ne devrez suivre que trois étapes simplifiés :
- Demandez un bordereau de versement puis remplissez-le correctement. Renvoyez-le ensuite par email en tâchant de bien suivre l’adresse recommandée.
- Payez par la suite 30% des 13% en procédant à un virement bancaire sur le compte de Article 1 ou par chèque.
- Recevez votre reçu libératoire à l’adresse du bordereau de versement indiqué.