Bien choisir son salon de coiffure à Bordeaux (et n’importe où ailleurs), c’est éviter les défauts de coupe, les erreurs de coloration et d’autres mauvaises surprises. Le rapport qualité/prix doit être optimal pour éviter les déceptions. Besoin de trouver un nouveau salon de coiffure à Bordeaux ? Voici quelques conseils pour faire le bon choix.
Privilégier les coiffeurs-visagistes
Les coiffeurs-visagistes pourront conseiller les clients sur les coupes pouvant mettre les caractéristiques de leur visage en valeur. D’ailleurs, certains salons de coiffure, notamment les salons Hush, ne travaillent qu’avec des coiffeurs-visagistes afin de considérer la coiffure avec une approche délicate et précise.
En plus de l’analyse de la morphologie faciale, les coiffeurs-visagistes sont en phase avec les tendances du moment. Ils peuvent faire des propositions intéressantes en termes de coupe et de couleur.
Se tourner vers des professionnels
Les offres ne manquent pas en termes de salon de coiffure à Bordeaux. Il suffit de lancer une requête avec ces mots-clés sur Google pour trouver des centaines de résultats. Cependant, les professionnels fiables sont moins nombreux.
Avant même de se rendre dans un salon de coiffure, quelques points permettent de faire un premier tri :
- La communication dès le premier contact téléphonique ou par mail.
- L’écoute qui ne se résume pas à ce que le coiffeur soit tout le temps d’accord avec le client.
- Les avis d’autres clients satisfaits ou non des prestations du salon.
Jeter un œil à l’équipement et aux produits utilisés
Ce détail peut paraître anodin, mais le matériel et les produits utilisés jouent beaucoup dans la qualité de prestation d’un salon de coiffure à Bordeaux.
Il existe par exemple des gammes de produits professionnels qui ne sont pas les mêmes que les produits destinés aux particuliers et accessibles en grande distribution. Concernant le matériel, les bons équipements permettent évidemment d’obtenir de bons résultats. Et c’est valable sur tous les équipements, y compris les petits outils comme les ciseaux de coiffure.
Faire un test
Les informations recueillies sur internet ne suffisent pas toujours. Une fois au salon, de nombreux paramètres permettent aussi d’évaluer le professionnalisme ou non des coiffeurs qui vous prennent en charge.
Prenez rendez-vous pour une prestation minimale et « sans risque » et vous en aurez le cœur net. Vous jugerez si vous pouvez revenir sereinement pour une nouvelle coupe, une nouvelle couleur ou d’autres interventions moins basiques.
Préférer la proximité
À quoi bon choisir un salon de coiffure à Bordeaux qui se trouve loin de votre habitation ou de votre lieu de travail ? Évidemment, il faudra en passer par là s’il n’y en a aucun qui peut vous donner une entière satisfaction près de chez vous. Mais avant de trancher, privilégiez les recherches dans votre secteur.
Ce serait dommage de devoir traverser la ville à chaque fois pour toute prestation capillaire alors qu’un bon salon de coiffure se trouve à quelques minutes de chez vous.
Exiger le sur-mesure
Cette précision peut paraître absurde, mais chaque prestation dans un salon de coiffure à Bordeaux doit être personnalisée. Il est hors de question de se laisser convaincre par le coiffeur de faire des prestations que l’on n’a pas demandées.
Au client donc de préciser s’il veut une coupe, un balayage, un lissage brésilien, des mèches, un brushing, un lissage japonais ou une autre prestation.
Chaque moment passé dans votre salon de coiffure à Bordeaux est bien plus qu’une prestation professionnelle. Certes, la coupe, la couleur ou toute autre prestation capillaire doit être réalisée conformément aux différentes exigences qualitatives. Mais la qualité du moment en lui-même importe également beaucoup. Ainsi, vous devez absolument faire le bon choix.