Crédit moto : financez votre moto

Passe-partout et particulièrement rapides en ville, les deux-roues ont de quoi séduire et les Français sont de plus en plus nombreux à se lancer. Une fois le permis en poche, pour financer sa moto, une solution de financement appropriée s’avère souvent indispensable. Si certains optent pour un prêt personnel classique qui présente ses propres avantages, d’autres lui préfèrent un crédit moto spécifiquement conçu pour ce type de projet. Découvrons ensemble les possibilités qui s’offrent à vous pour vous faciliter l’achat de votre deux-roues.

Le crédit moto : une solution de financement sur mesure

Au moment de choisir un crédit pour votre moto, il convient de vous poser quelques questions. La plus importante concerne sans doute la manière dont vous voulez l’acheter. Si vous souhaitez vous offrir un deux-roues flambant neuf ou passer par un concessionnaire proposant des véhicules d’occasion, alors le crédit moto demeure le meilleur moyen de financer votre moto. En plus d’une tarification attractive, cette solution de financement dite « affectée » vous permet de ne commencer à rembourser votre prêt qu’une fois que votre moto vous a été livrée. En cas de retard, un tel avantage peut être très intéressant. De même, si la vente s’annule, vous ne serez pas engagé(e). Selon les cas, les fonds peuvent même être versés directement au vendeur professionnel afin de fluidifier encore davantage la transaction.

Pensez à faire une simulation qui vous donnera une idée de votre capacité d’emprunt ainsi que des conditions de remboursement, du taux annuel global effectif, du montant des intérêts, etc. De manière générale, les montants proposés dans le cadre d’un crédit moto ainsi que la durée de remboursement sont adaptés à l’achat d’une moto, même coûteuse, avec ou sans apport personnel.

Le crédit conso : une alternative au crédit moto

Si vous souhaitez acquérir un deux-roues plus abordable, d’occasion notamment, un prêt personnel ou un crédit conso peuvent constituer une autre alternative pour financer votre moto. En demandant un crédit conso en ligne, vous pourrez utiliser l’argent avant même d’avoir choisi votre moto. Si vous consultez les petites annonces en vue d’acheter votre deux-roues auprès d’un particulier, par exemple, cela vous permettra de réagir immédiatement lorsque vous trouverez votre bonheur. En effet, bien souvent, si l’on ne dispose pas du montant nécessaire pour répondre tout de suite à une offre intéressante, la moto en question sera vendue bien avant que l’on puisse obtenir les fonds.

Gardez cependant à l’esprit que cette solution implique de s’engager dans son crédit moto avant même de savoir si l’on va réellement effectuer un achat. Si jamais vous changez d’avis, vous ne pourrez pas restituer la somme prêtée de manière anticipée sans encourir de pénalités. De même, vous devrez commencer à rembourser votre emprunt à compter de la date prévue, et ce, que vous ayez déjà acheté votre moto ou non.

En d’autres termes, la somme empruntée n’est aucunement liée au deux-roues acheté. Aucun justificatif ne vous sera demandé quant à la transaction, mais aucune solution de rétractation n’est proposée non plus. Cette alternative est dont plutôt recommandée pour les petits budgets. Si vous désirez vous servir de la somme pour financer votre moto, mais également l’équipement nécessaire pour pouvoir la conduire (casque, vêtements, antivol, etc.), rien ne vous en empêche. Vous serez le (la) seul(e) responsable de vos dépenses.

 

Quels que soient vos besoins ou vos préférences en matière de prêt moto, vous rapprocher d’un organisme de crédit pour effectuer une simulation en ligne vous apportera des informations concrètes. En fonction de votre capacité d’emprunt, des délais proposés, des conditions de remboursement, etc., vous pourrez donner vie à votre projet et vous offrir la moto idéale sans mettre à mal vos finances.