Les organisations de vente ont longtemps déploré l’inefficacité des newsletters par rapport aux emails personnalisés.
Cependant, des preuves récentes suggèrent que non seulement le bulletin d’information par courrier électronique est encore excellent pour une campagne marketing réussie, mais il entraîne également une augmentation des ventes.
Si vous avez déjà travaillé dur à la création de newsletters électroniques, vous êtes prêt à transformer ces lecteurs en clients payants. Aujourd’hui, nous allons examiner cinq choses que vous pouvez faire pour augmenter les ouvertures du message voire des ventes à partir de vos newsletters.
1. Déterminez quel type de lettre d’information en ligne vous souhaitez envoyer
L’un des plus gros problèmes des lettres d’information par courrier électronique est qu’elles sont souvent encombrées et floues, puisqu’elles soutiennent tous les aspects de votre entreprise. Les actualités sur les produits passent juste à côté des articles de relations publiques, les articles de blogs, puis d’une semaine d’événements au hasard… c’est un peu le bordel. Le courrier électronique, qu’il s’agisse d’une lettre d’information ou non, a besoin d’un dénominateur commun.
Une façon de réduire le caractère aléatoire d’un bulletin d’information par courrier électronique consiste à le garder sur un sujet très spécifique. Donc, au lieu de parler de votre entreprise en général, elle est peut-être dédiée à une seule exclusivité.
2. Gardez une excellente conception
Comme nous l’avons dit précédemment, un bulletin d’information peut facilement se sentir encombré en raison de sa nature. Pour les spécialistes du marketing par courrier électronique, l’astuce consiste à distinguer deux éléments essentiels: une copie concise et suffisamment d’espace blanc dans la conception.
Une copie concise est la clé puisque vous ne voulez pas que vos abonnés traînent et lisent votre courrier toute la journée. Vous souhaitez les envoyer ailleurs (votre site Web ou votre blog, par exemple) pour qu’ils consomment la totalité du contenu. Une copie concise donne à vos abonnés un avant-goût de votre contenu, juste ce qu’ils veulent cliquer pour en savoir plus.
Les espaces blancs sont essentiels dans les newsletters, car ils permettent de réduire visuellement la sensation d’encombrement. En outre, sur mobile, il est beaucoup plus facile de cliquer sur le bon lien.
Si vous souhaitez essayer d’autres styles pour mieux attirer l’attention de vos abonnés, vous pouvez choisir d’autres formats et tailles pour vos newsletters. Prenez soin de trouver de bons styles de newsletter + exemple afin d’avoir de nombreux idées pour vos prochaines envoies.
3. Équilibrez le contenu de votre bulletin d’information pour qu’il soit à 90% éducatif et à 10% promotionnel
Il est fort probable que les abonnés à votre newsletter ne veulent pas entendre parler de vos produits et services 100% du temps. Bien qu’ils vous aiment et veuillent avoir de vos nouvelles, vous ne pouvez faire que trop de shillings avant qu’ils ne se déconnectent.
Ne soyez pas cette compagnie. Dans vos lettres d’information par courrier électronique, supprimez l’auto-promotion (la plupart du temps) et concentrez-vous sur l’envoi d’informations éducatives, pertinentes et actualisées à vos abonnés (voir ici). Sauf si vous avez réellement une grande nouvelle excitante sur votre produit, service ou entreprise, laissez de côté les éléments promotionnels.