L’annonce publicitaire est une étape indispensable pour faire parler d’un produit ou d’un service. Sans cette démarche, il est difficile d’obtenir de bons résultats en matière de vente. Créer une annonce publicitaire peut aussi servir à faire connaitre son entreprise. Pour cela, il existe plusieurs moyens. Néanmoins, il est important de choisir les méthodes les plus adaptées au service que vous proposez pour créer une annonce publicitaire.
Créer une annonce publicitaire sur Bannersnack
Bannersnack est un site qui permet la création de bannières. Il s’agit d’un véritable avantage pour créer une annonce publicitaire. En effet, le site facilite la création de bannières statiques et animées. Cela va vous permettre de créer une annonce publicitaire de différentes catégories :
- Bannière publicitaire pour votre site ;
- Publicités pour les réseaux sociaux ;
- Publicité vidéo ;
- Création de flyers ;
- Création d’affiches à imprimer.
De ce fait, il vous suffit de personnaliser votre bannière pour créer une annonce publicitaire. Vous pouvez tout à fait utiliser la même bannière pour toutes vos publications (réseaux sociaux, sites, flyers…). Pour cela, vous n’aurez qu’à télécharger votre création sur votre support. Ainsi, il vous suffit de l’intégrer à la publication de votre choix. Cela permet également d’uniformiser toutes vos publications afin que votre public comprenne le but de l’annonce publicitaire.
Les avantages de Bannersnack
Bannersnack est un site qui apporte plusieurs avantages pour l’amélioration du marketing digital. Tout d’abord, vous allez pouvoir utiliser plusieurs fonctions déjà intégrées : polices spécialisées, large choix d’images, animations personnalisées, cliparts, intégration de logos, ajout de boutons (liens pouvant être intégrés), ajout d’images de votre choix.
De plus, l’outil de conception est simple à utiliser. En créant des bannières régulièrement, vous apprendrez à vous familiariser avec cet outil. De cette manière, il vous paraîtra naturel d’utiliser la création de bannières pour toutes vos annonces publicitaires.
Enfin, Bannersnack est aussi un outil d’inspiration. Vous aurez la possibilité de choisir entre plus de 8000 images déjà intégrées. De cette manière, vous aurez plus de facilités à trouver l’assemblage qui vous convient. De plus, les images sont placées par catégories. Ainsi, vous retrouverez une multitude d’images qui peuvent convenir à votre secteur d’activité.
Annonce publicitaire sur les réseaux sociaux
De nos jours, il est indispensable de créer une annonce publicitaire sur les réseaux sociaux. En effet, regarder les nouveautés sur ces sites constitue l’un des passe-temps favoris des internautes. De ce fait, il est important pour les entreprises de faire connaitre leur produit à travers les réseaux sociaux.
Sur Bannersnack, vous pouvez sélectionner des bannières adaptées aux différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Pinterest, Linkedin, Snapchat, Twitch… Il s’agit d’un moyen de vous faciliter la tâche pour créer une annonce sur les réseaux sociaux.
Par exemple, il existe un format directement adapté à la publication d’une story Snapchat. De ce fait, la création de votre bannière sera directement adaptée au format du réseau social américain. Il vous suffira de télécharger votre conception sur votre support. Enfin, vous n’aurez plus qu’à publier l’oeuvre dans votre story pour faire parler de votre service. Il s’agit d’une méthode simple et efficace, car vous allez pouvoir reproduire la même bannière pour tous les réseaux sociaux.
Conseils pour le contenu de l’annonce publicitaire
La création d’une bannière ne se limite pas à l’intégration d’images. Vous devez prendre le soin de choisir les bonnes formules pour attirer l’attention des internautes. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils qui vont vous faciliter la tâche.
Déterminer le but de l’annonce
Si vous souhaitez présenter votre service, posez-vous les bonnes questions : quelle est la clientèle cible ? Quel message faut-il faire passer ? Comment attirer l’œil des internautes ? Toutes ces questions vont vous permettre d’être plus efficace dans le message que vous allez transmettre au public.
Contenu de la publication
Sur votre annonce publicitaire, il existe 3 éléments que vous ne devez jamais oublier d’intégrer : le nom / logo de votre entreprise, le slogan et l’image qui caractérise l’objectif de l’annonce. Cette dernière devrait couvrir au moins 50% de votre annonce publicitaire. Il est tout à fait possible d’intégrer plusieurs images. Mais faites attention à ne pas encombrer l’annonce, au risque d’embrouiller le public.
Choix du texte et des images
Tout d’abord, essayez de faire passer un maximum de messages grâce à vos images. Ainsi, une ou deux phrases seront suffisantes pour venir compléter votre annonce. Votre titre doit directement impacter les internautes. Dans la mesure du possible, choisissez une police sans empattement et sélectionnez une taille de caractère parfaitement lisible.
Si vous désirez connaitre d’autres points importants pour créer une annonce publicitaire, cliquez ici.