Que vous soyez un étudiant à la recherche d’un stage, un particulier en quête d’un emploi ou un commercial en pleine prospection, LinkedIn est le réseau idéal. Mais comment bien faire ses recherches sur LinkedIn ?
LinkedIn, un réseau professionnel
LinkedIn est de nos jours, le réseau professionnel par excellence. De nombreuses opportunités sont possible … à condition toutefois de bien savoir s’en servir.
Heureusement, des formations existent comme celle créée par Allan Kinic, professionnel de la plateforme, qui propose un véritable accompagnement à travers le pack « Apprendre à bien optimiser son compte LinkedIn et à devenir influenceur ».
Une formation complète avec, un Ebook détaillé des bonnes actions à effectuer sur le réseau social professionnel, et un véritable accompagnement sur 8 semaines, le tout à un tarif défiant toute concurrence.
« Depuis, plusieurs années, je cherche à développer mes prospects sur LinkedIn. Au fil du temps, j’ai mis au point une technique infaillible. Depuis, je fais profiter de mon expérience acquise, des personnes voulant se perfectionner sur le réseau, à travers formations et suivis personnalisés. » indique Allan Kinic, CEO de l’agence éponyme.
Le profil au cœur de LinkedIn
Le plus important sur LinkedIn, c’est votre profil, un élément considéré comme votre « vitrine ».
Se présentant sous forme de CV, votre profil va permettre de mettre en avant vos différentes expériences professionnelles, mais également, vos formations et vos compétences. Un module de recommandation est également disponible afin de laisser la parole à vos précédents patrons, ou vos actuels et anciens collègues de bureau, qui pourront vanter vos mérites ou simplement s’exprimer sur le plaisir d’avoir travaillé à vos côtés.
Tout comme un profil sur Facebook ou sur Twitter, sur LinkedIn, vous aurez l’occasion de vous présenter brièvement dans une courte description. Vous pourrez mettre en avant votre travail actuel mais aussi le but de votre présence sur le réseau.
Enfin, vu qu’à notre époque l’image a beaucoup d’importance, il ne faudra pas négliger votre photo de profil, qui devra être professionnelle sans faire trop sérieuse et stricte, ni votre photo de couverture, qui devra être plaisante à regarder, afin que vos lecteurs puissent au premier coup d’œil avoir un aperçu de votre univers professionnel.
La prospection et la communication
Deux éléments essentiels sur LinkedIn. Pour rappel, il s’agit d’un réseau professionnel donc, oubliez tout de suite vos photos de vacances ou les anecdotes concernant votre vie de tous les jours. Sur LinkedIn, vous devez d’abord mettre en avant votre savoir-faire professionnel et surtout, vous mettre en valeur.
Vous entrerez donc en relation avec des personnes de votre entourage professionnel mais également, tout celles que vous souhaitez avoir dans votre cercle pour la mise en place de futures collaborations, que ce soit pour trouver un emploi, un stage ou une alternance, ou même développer une relation commerciale.
Sachez que désormais, la prospection ne s’arrête pas au mail, au téléphone ou au porte-à-porte, mais qu’elle s’effectue également sur les réseaux sociaux et notamment sur LinkedIn.
Une prospection sur LinkedIn prend du temps, mais si elle est bien réalisée, elle peut être très constructive. Pour augmenter vos chances, des formations existent comme celle que propose Allan Kinic, que nous vous recommandons.