Le tabac est considéré comme le produit de consommation le plus périssable et le plus cher. Il a donc besoin d’un emballage spécial pour pouvoir être livré aux consommateurs dans les meilleures conditions.
Les fabricants doivent emballer les produits du tabac avec soin afin de protéger les produits aromatiques naturels et sensibles et d’améliorer l’individualité de leur marque. Pour emballer leurs produits, elles doivent acheter des rolls feuille auprès d’une entreprise réputée.
Toutefois, si vous souhaitez en savoir plus sur l’importance du papier d’aluminium dans l’emballage des cigarettes, continuez à lire l’article !
Les feuilles d’aluminium :
Le matériau le plus utilisé pour protéger le revêtement intérieur des cigarettes est la feuille d’aluminium, qui est considérée comme la barrière la plus efficace pour la protection du produit. Ces feuilles sont donc très utiles car elles peuvent conserver l’arôme fantastique propre à chaque mélange, et les entreprises de fabrication peuvent maintenir la qualité du tabac en utilisant ces feuilles.
De plus, elles possèdent un toucher unique, et leur aspect est également durable, léger et facile à refermer. Vous serez surpris d’apprendre que la feuille d’aluminium offre d’excellentes qualités mécaniques qui ne sont pas disponibles dans d’autres matériaux alternatifs.
Il existe différentes couleurs et attributs disponibles dans les feuilles d’aluminium. Ainsi, les entreprises de fabrication peuvent facilement choisir ces feuilles pour l’emballage de leurs produits.
Le meilleur matériau d’emballage :
Les feuilles d’aluminium sont les matériaux d’emballage les plus courants utilisés pour le conditionnement des cigarettes et autres produits du tabac. L’or et l’argent sont deux couleurs primaires disponibles dans ces feuilles pour l’emballage des cigarettes et du tabac. Mais l’argent est connu comme la couleur la plus utilisée pour les feuilles d’aluminium car les gens la préfèrent.
En outre, le papier est utilisé pour le laminage de la feuille d’aluminium pour l’emballage des cigarettes. Le numéro de l’alliage d’aluminium le plus utilisé est le 1235. Et, la version trempée qui est étiquetée avec des feuilles d’aluminium est appelée 12350. C’est pourquoi les fabricants font de leur mieux pour utiliser des feuilles d’aluminium, qu’elles soient de couleur argentée ou dorée.
Lorsqu’un composite de feuille d’aluminium de bonne qualité est utilisé, il présente toujours un haut niveau de douceur, des performances protégées et un excellent aspect décoratif. Pour toutes ces raisons, la feuille d’aluminium est considérée comme le matériau le plus utilisé pour l’emballage des cigarettes. Comme l’utilisation du papier d’étain a également été réduite grâce aux feuilles d’aluminium, la plupart des entreprises de fabrication préfèrent utiliser ces feuilles.
Combinaison de papier d’aluminium et de papier pour cigarettes :
Discutons ici de la combinaison de la feuille d’aluminium et du papier pour cigarettes. La procédure de collage humide est adoptée et permet une production élevée. Elle apporte également une efficacité à l’économie et à la protection de l’environnement. Par conséquent, elle est bien meilleure que la méthode sèche et que la méthode de collage par fusion à chaud.
Les entreprises de fabrication de cigarettes utilisent généralement les types d’adhésifs solubles et dispersibles dans l’eau pour coller la feuille d’aluminium à un papier de couverture hautement hygroscopique et à un papier poreux. Il éliminera les problèmes liés à l’utilisation de solvants à base d’hydrazine dans différentes applications à sec. Certains problèmes courants sont les solvants résiduels, la pollution de l’environnement, les dispositifs de décharge et la récupération supplémentaire des gaz résiduels.
En conséquence, il favorisera un processus de production hygiénique et sûr. Et il a été prouvé que le papier d’aluminium est le meilleur matériau utilisé comme revêtement de l’emballage des cigarettes avec un effet décoratif.
C’est fini !
Après avoir lu les détails mentionnés ci-dessus, vous avez compris que le papier d’aluminium est le meilleur matériau d’emballage de cigarettes qui préserve la qualité du tabac.