Épilation du maillot : les hommes aussi s’y mettent

Épilation

Pendant trop longtemps, l’institut de beauté et les autres salons dédiés au bien-être et à la beauté ont été fuis par les hommes qui ne pensaient pas en avoir besoin ou n’en ressentaient pas l’utilité, mais depuis quelques années la tendance s’inverse de plus en plus. En effet, de plus en plus de salons proposent désormais des formules d’épilation pour homme ou encore de manucure, ainsi que des massages et des soins. Après tout, qui a dit que seulement les femmes devaient prendre soin d’elles et de leur peau n’est-ce pas ? Malgré cela, trouver un institut de beauté qui propose des formules pour homme n’est pas forcément facile, surtout lorsque l’on ne réside pas dans une grande ville. Pour éviter de perdre son temps en contactant tous les salons des alentours, l’idéal est d’utiliser un site internet qui répertorie les salons de beauté et leurs prestations tel que Planity. De plus, ce site vous permet de réserver un créneau en quelques clics dans l’établissement de votre choix, vous pouvez donc choisir plus aisément la date et l’heure à laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous pour une épilation pour homme ou tout autre type de prestation.

Pourquoi choisir l’épilation pour homme à la cire ?

Qu’on parle d’épilation pour homme ou pour femme, la cire est la méthode la plus efficace pour retirer les poils dont on ne veut pas de manière complète, mais surtout durable. En effet, hommes comme femmes nous sommes tous habitués au rasoir ou encore à la pince à épiler pour les petites zones comme les sourcils par exemple, mais la cire, utilisée très majoritairement en institut de beauté, présente bien des avantages. Il est vrai que passer un coup de rasoir ou de tondeuse est plus rapide et peut être réalisé soi-même plus facilement, surtout lorsqu’il est question d’épilation du maillot, cependant le problème, c’est que le poil est coupé plutôt que d’être arraché depuis sa racine, il fait donc de nouveau surface le lendemain ou le jour suivant. Prendre rendez-vous dans un institut de beauté pour une épilation pour homme ou pour femme à la cire permet d’obtenir un résultat professionnel, mais aussi bien plus durable puisqu’il faudra environ deux à trois semaines pour que les poils repoussent sur la zone épilée. De plus, c’est aussi un très bon moyen d’éviter les poils incarnés et les petits boutons causés par le feu du rasoir.

Bien préparer sa peau avant l’épilation

On le sait, l’épilation à la cire chez soi ou dans un institut de beauté n’est jamais une partie de plaisir, qu’on soit habitué ou non. Cependant, il existe des petites astuces pour permettre à l’épilation des hommes et des femmes d’être plus efficace et un petit peu moins douloureuse. L’idéal est de procéder à un gommage la veille du rendez-vous, que vous pouvez effectuer avec un gel douche exfoliant, un gommage acheté dans le commerce ou bien fabriqué par vos soins en mélangeant du miel et du sucre. Cela permettra d’éliminer les peaux mortes et de faire sortir les poils incarnés pour qu’ils puissent être retirés pendant l’épilation. Pensez également à hydrater votre peau avec des produits non-gras pour que celle-ci conserve son élasticité et ne soit pas abîmée davantage par l’épilation. En ce qui concerne l’épilation des hommes et notamment du maillot, il est conseillé de réduire la longueur des poils avec une tondeuse par exemple car cela fera moins mal que sur des poils très longs. S’ils sont trop longs, il est d’ailleurs possible que l’esthéticienne les raccourcisses elle-même avant de passer à la cire. Si la douleur vous inconforte une fois rentré de l’institut de beauté, vous pouvez apaiser celle-ci en appliquant de l’eau froide ou une serviette froide sur la zone épilée. Les jours suivants, pensez à bien hydrater votre peau afin que celle-ci reste douce et nette plus longtemps.