Créée au Danemark en 1923, Hummel a toujours su se renouveler pour répondre aux exigences évolutives du milieu de la mode et du sportswear. Misant sur l’innovation pour s’inscrire continuellement dans le temps, cette marque fondée par les frères Messmer est toujours restée tendance. Elle a récemment sorti Hummel Hive, une collection authentique, impliquant la collaboration avec plusieurs grands noms de la mode et du sport.
Hummel Five à l’image de la marque des frères Messmer
La marque Hummel a été fondée en 1923 par les frères Messmer au Danemark, dans un esprit alliant le sport à la vie de tous les jours. En plus du confort des chaussures, vêtements et accessoires de sport, les créateurs de chez Hummel veillent toujours à ce que les différentes pièces s’inscrivent dans les tendances du moment. C’est ainsi que la marque s’est démarquée en faisant preuve d’une innovation continue.
Hummel Five, pôle dédié aux collaborations premium, est parfaitement à l’image de la marque presque centenaire. Hummel collabore alors avec plusieurs créateurs et stores pour apporter une touche moderne à ses pièces emblématiques. Le savoir-faire centenaire de la marque danoise s’exprime alors avec un savant mélange de nostalgie et de modernité qui n’est pas pour déplaire à ses adeptes.
Citons 24 Kilates parmi les collaborateurs ayant contribué à la réalisation d’Hummel Hive. C’est un célèbre store spécialisé dans les cultures urbaines, dont le streetwear moderne. De cette collaboration est née une collection inspirée du Sepak Takraw, le sport emblématique de la Thaïlande avec la boxe muay thaï. Il s’agit bien entendu d’une édition limitée, aux couleurs noir et or. Elle est animée par la meilleure équipe de Sepak Takraw au monde : l’équipe nationale thaïlandaise.
Sachez-en un peu plus sur les différentes pièces d’Hummel Hive en cliquant ici. Les visuels présentés sur ce compte Instagram vous plongent dans l’univers bien spécifique d’Hummel.
Hummel, une marque centenaire qui est toujours dans l’air du temps
Hummel a 95 ans et fêtera donc bientôt son centenaire. Cela ne l’empêche pas de figurer parmi les meilleures marques de sportswear actuel et parmi les meilleurs sponsors sportifs du moment. En effet, Hummel a choisi de régulièrement innover pour s’inscrire sans fausse note dans le monde du sport et de la mode, malgré la constante évolution des tendances et des attentes du public.
La marque mise sur deux tactiques pour rester dans l’air du temps. Premièrement, elle s’investit dans plusieurs disciplines sportives au lieu de s’adresser exclusivement aux amateurs de football. C’est ainsi qu’elle est devenu un équipementier multi sportif incontournable, mettant son savoir-faire au service du football, du handball, de la course à pied ou encore du fitness.
Deuxièmement, Hummel collabore avec des créateurs talentueux à l’instar de Willy Chavarria, un designer américano-mexicain basé à New-York. Willy Chavarria a une conception bien spécifique de la création parce que ses vêtements sont le fruit de l’esprit ouvert, autonome et non discriminatoire avec lequel il envisage son art. Les différentes pièces sont consacrées au football, la discipline de prédilection d’Hummel. Willy Chavarria rappelle à travers ses créations que c’est le jeu mondial de l’unité qui rassemble toutes les races et tous les rangs sociaux. La collection porte les numéros 5683. Il s’agit tout simplement de la transcription de L-O-V-E en se basant sur les claviers numériques. La collection Willy Chavarria X Hummel sortir en février 2019.
Hummel Hive redonne une seconde jeunesse à la marque danoise Hummel créée en 1923. Les pièces de ce nouveau projet sont à la hauteur de la réputation de la marque. Elles incarnent l’esprit sportif tout en se dotant de touches culturelles bien spécifiques et à l’image des différents collaborateurs que la marque a su rassembler dans ce pôle des collaborations premium. Suivez l’évolution d’Hummel sur les blogs sportifs comme Sportweek.