En manque d’idée pour faire plaisir à un homme? Un petit copain ? Un ami ? Un ami proche ? Le boxer est une bonne idée cadeau pour les différentes occasions de l’année. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.
Un boxer homme parce que c’est le favori de ces messieurs
Entre le slip, le caleçon et le boxer, la plupart des hommes Français préfèrent le boxer homme. Ce sous-vêtement offre en effet le maintien optimal du slip et la longueur du caleçon. Cette longueur est primordiale pour traîner à la maison sans trop en dévoiler comme avec un slip et pour ne laisser apparaître aucune trace au niveau des fesses, sous des pantalons dont la coupe est près du corps.
Pour vous donner des chiffres plus précis, une enquête réalisée en mai 2017 révèle que 58% des hommes Français préfèrent le boxer, contre 26% pour le slip et seulement 12% pour le caleçon.
Bien entendu, il faudra être particulièrement pointilleux sur la qualité si vous voulez offrir un boxer en cadeau. Et qualité rime évidemment avec matières, dont le coton stretch et la microfibre. Les deux offrent un confort sans égal et une élasticité qui maintient sans serrer. Votre sous-vêtement sera alors bien en place toute la journée (même en faisant du sport) sans pour autant rentrer dans la peau. Par ailleurs, la matière doit offrir une grande liberté de mouvement.
Jouez la carte de l’originalité
67% des hommes portent des sous-vêtements de couleur noire. Le gris et le bleu arrivent respectivement à la seconde et à la troisième place (38% et 34%) Force est de constater que ce ne sont pas les coloris les plus fous et le choix de ces teintes n’est souvent pas motivé par une préférence. Le noir, le gris ou le bleu sont des solutions de facilité tout simplement.
En effet, un homme sur deux n’aime pas faire du shopping et ils ne s’attardent pas trop sur les « détails » au moment d’acheter leurs sous-vêtements. En d’autres termes, vous aurez toutes les chances de le surprendre avec un boxer original. Optez pour des motifs qui se différencient du traditionnel coloris uni. Vous pourrez choisir un modèle uni, mais avec quelques touches discrètes de motifs à la taille ou choisir des motifs qui recouvrent l’ensemble du boxer.
Vous aurez littéralement l’embarras du choix entre les motifs urbains, les références aux boules (billard, golf…), les rappels de force et de vitesse (sport automobile, équitation…), etc.
À qui offrir un boxer ? Attention aux cadeaux mal placés !
Comme pour tout autre sous-vêtement, offrir un boxer homme exige quand même que la personne vous soit proche. Il est hors de question d’en offrir un à son patron ou à une vague connaissance, par exemple. Évidemment, le partenaire est la personne à laquelle offrir un boxer ou n’importe quel autre sous-vêtement ne pose pas de problème. Que ce soit à Noël, à son anniversaire, à la Saint-Valentin ou un matin comme ça sans raison, offrir un boxer à son homme est tout à fait normal.
Pour toute personne qui n’est pas en couple avec vous, assurez-vous que le cadeau ne prête pas à confusion et ne crée pas de malaise. Si c’est pour un ami, personnalisez le boxer avec un motif ou un petit message humoristique, encore plus dans le cadre d’un enterrement de vie de garçon par exemple.
En tout cas, quel que soit le boxer homme que vous voulez offrir et quelle que soit la personne à laquelle il est prévu, assurez-vous de prendre la bonne pointure. Un boxer original ou classique est toujours plus apprécié s’il n’est pas trop serré. En effet, serrer les testicules risque de les surchauffer en permanence et c’est un des facteurs qui peuvent affecter la fertilité.