Tous les moyens sont bons pour que l’image de votre marque reste gravée dans l’esprit des consommateurs que vous ciblez et qu’ils consomment et restent fidèles à vos produits. Parmi les techniques mises en œuvre, il y a l’utilisation des divers supports publicitaires partout et sous toutes les formes possibles. En effet, l’objectif est que vos cibles se familiarisent avec votre marque afin que vous deveniez incontournable. Cela vous permet d’avoir une place de choix dans la chaîne de consommation, vous assurant de surcroît un développement de vos activités. En fait, cet article retrace ces moyens conçus afin de renforcer clairement votre image de marque et contribuer à votre succès.
Pourquoi une image de marque ?
Appelé aussi communément « branding », travailler l’image de marque est une étape cruciale pour toute entreprise. La construire implique de communiquer sur tous les points positifs de votre entreprise afin que les cibles se reconnaissent en eux. Cette image contribue ainsi à rendre vos produits facilement commercialisables et à séduire un public plus large qui se reconnait à travers les valeurs que vous véhiculez.
Votre image de marque vous assure également de vous démarquer de vos concurrents. C’est l’empreinte qui vous rend unique, votre argument phare à partir duquel le consommateur va s’identifier par rapport à la marque. C’est ainsi toute une série de repères facile à assimiler qui se met en place. Cela peut être un logo, une signature, un jingle qui passe à la télévision ou à la radio…
Dans tous les cas, l’exploitation de votre image se décline sur l’ensemble des supports. Parmi tous les moyens existants et qui comptent aujourd’hui de plus en plus d’adeptes, citons entre autres les stickers autocollant qui sont faciles à réaliser et qui sont parfaitement flexibles.
Tout part de votre imagination
En effet, dans la conception de tous vos supports publicitaires, vous pouvez vous laisser entrainer par votre imagination. Votre seule balise sera la charte graphique de votre entreprise. C’est le gardien même de votre identité, le repère qui permettra de garder l’unicité dans tous vos visuels comme vos spots ou vos jingles. Il facilite également l’attachement du consommateur à votre marque et pour tous vos produits. On la retrouve dans tous les types de conception qui auront comme rôle de véhiculer votre image de marque et de la promouvoir auprès des cibles. Cela peut concerner entre autres les éléments pour la télévision, la radio, le web et les réseaux sociaux mais aussi l’affichage.
Ce dernier est le support le plus ancien. Ici, tout est jouable, entre les formes, les couleurs et même les matériaux à utiliser. Pour en revenir sur le sticker, il peut notamment être en papier : le moins cher du marché et le plus facilement dégradable. Mais le plus utilisé reste le vinyle : celui-ci est à contrario le plus durable et le plus adaptable à toutes les possibilités. Il existe également des sticker à effet argenté pour vous assurer le plus de visibilité. Enfin le sticker repositionnable, pour lequel, on utilise des micro-ventouses pour le déplacer sans nuire à la qualité.