L’importance du branding par les stylos publicitaires

l-importance-du-branding

Les stylos sont les premiers articles publicitaires utilisés par les sociétés pour être plus visibles sur le marché. Vous avez probablement déjà reçu cet objet après avoir fait un achat dans une entreprise. Ou lors d’un évènement professionnel. Malgré l’ancienneté de cet objet et l’apparition de nouveaux goodies, il reste toujours très efficace. Pourquoi les stylos publicitaires personnalisés sont-ils avantageux pour votre branding ? Décryptage.

Le stylo publicitaire personnalisé : un incontournable pour le marketing de votre entreprise

Offrir des stylos publicitaires personnalisés aux clients et aux prospects est une stratégie qui a porté ses fruits par le passé. Et qui continue d’offrir de bons résultats jusqu’à présent. Le succès de cet objet est principalement dû à son utilité au quotidien.

En effet, tout le monde a besoin de cet accessoire, que ce soit au boulot, à l’école ou pendant un voyage. Il plait donc à toutes les cibles. Une fois que vous lui avez attribué un pouvoir publicitaire en le personnalisant avec votre logo et le nom de votre société, vous pouvez toucher une cible large, à moindre coût.

Les stylos publicitaires personnalisés vous permettent donc de véhiculer vos valeurs et de faire plaisir à vos prospects, vos clients et vos collaborateurs. Indémodable, durable et non encombrant, cet objet vous permettra de marquer positivement l’esprit des consommateurs.

Tout ceci contribue à l’amélioration de votre image de marque. Vous offrez un produit utile à votre clientèle qui lui rappelle que vous tenez beaucoup à elle. De plus, elle l’utilisera à diverses occasions, ce qui vous permet de faire votre publicité à grande échelle sans faire un investissement conséquent.

Un article publicitaire qui vous aide à vous démarquer de la concurrence

Les stylos publicitaires personnalisés sont de puissants outils marketing. Ils vous permettent de communiquer efficacement à petit prix. Ils vous aident également à vous différencier de la concurrence et à conquérir les prospects.

Vous désirez optimiser la performance de votre stratégie de communication sur le long terme, offrez ces articles publicitaires aux clients qui découvrent votre marque. Ou lors des évènements professionnels auxquels vous participez.

C’est un geste banal en apparence, mais qui possède une forte portée. Il peut vous aider à consolider le lien que vous avez créé avec vos clients afin de les fidéliser et de faire d’eux des ambassadeurs de votre marque.

Les occasions pour distribuer des stylos publicitaires personnalisés ne manquent pas. Vous pouvez donc les offrir en guise de récompense après un achat, dans le cadre d’une campagne de communications ou pour convertir les visiteurs en clients lors des évènements d’entreprise.

Faire du stylo un objet publicitaire efficace

Il ne suffit pas de choisir un stylo, d’y inscrire votre logo et votre slogan pour qu’il vous offre systématiquement les avantages d’un objet publicitaire. Vous devez tenir compte de différents éléments à savoir :

  • la qualité de l’objet : les stylos publicitaires personnalisés doivent être obtenus à partir de stylos de qualité. Vous devez donc bien choisir les modèles que vous distribuerez. Qualité de l’encre, forme et fonctionnement du stylo, etc., tous les éléments doivent être pris afin d’offrir le meilleur aux clients.
  • Le message imprimé sur l’objet : vous devez sélectionner le style idéal en fonction de la cible que vous voulez atteindre. L’emplacement du logo et du message sur le stylo doit être efficient pour que le tout soit visible.

Veillez aussi à soigner le design des stylos publicitaires personnalisés que vous partagerez aux clients. En outre, le marquage doit être de qualité et durable pour refléter une image professionnelle de votre marque.