Les cinq destinations où partir en France cet hiver

L’heure des vacances a sonné et que cela soit avec les congés de Noël ou ceux de février si l’on s’en tient aux vacances scolaires, les opportunités pour prendre l’air et partir en voyage seront nombreuses. À ce sujet, il n’est pas toujours nécessaire de partir à l’étranger tant notre pays regorge de coins agréables pour passer un hiver tout aussi plaisant.

 

Sans oublier les traditionnels et presque évidents séjours aux sports d’hiver pour tous les amoureux de glisse ou de montagne de manière générale, d’autres destinations pourraient valoir le détour lors des prochaines semaines.

 

L’heure est probablement déjà aux réservations avec une demande de plus en plus importante, y compris auprès des sites de location de voiture et autres agences. À ce sujet et comme dans tous les cas, l’utilisation d’un comparateur pourrait vous permettre d’économiser plusieurs frais divers et ainsi, vous permettre de vous octroyer quelques plaisirs supplémentaires une fois arrivé(s) sur le lieu de séjour. Mais alors, où faut-il se rendre cet hiver ?

 

Direction la Bretagne 

 

Sortez du cliché de la pluie et vous verrez que la Bretagne sait se montrer particulièrement accueillante, aussi bien en hiver qu’en été. Au contraire de l’adage rabâché depuis plusieurs décennies, la Bretagne peut même être une excellente idée en hiver avec de nombreuses journées où la douceur est importante et où le mercure peut offrir des moments agréables à l’extérieur.

 

Une occasion idoine pour découvrir des coins habituellement bondés en été ou encore, de découvrir la force de la nature lorsque l’océan fait face au vent ! À n’en pas douter, la Bretagne est tout aussi attirante à cette saison et l’avantage est certain au niveau de la fréquentation.

 

La Côte d’Azur vous attend 

 

Si l’on parle de douceur en hiver, la Côte d’Azur est capable de détenir les records ultimes et d’attirer un bon nombre de frileux. Selon le même principe que la Bretagne, la fréquentation est bien moins importante qu’en période estivale et ainsi, il est bien plus aisé et agréable de se rendre dans les magnifiques lieux de cette région ensoleillée la majeure partie de l’année.

 

Nice, Grasse, Menton, Monaco : il y a temps à faire sur le littoral ou en montant sur les hauteurs des villes citées. Tout le monde peut trouver son compte et réellement profiter d’une région des plus agréables, y compris et même, surtout en hiver !

Pensez City Trip 

 

Le froid peut parfois dénuer l’envie de certaines personnes mais l’idée d’un moment délicieux dans un café ou un restaurant peut aussi contribuer à augmenter l’intéressement d’une virée dans une ville française. La beauté et le dynamisme de certaines ne sont plus à prouver et naturellement, Bordeaux, Nantes, Metz ou encore Lyon, sont tant de bonnes idées pour un week-end hivernal.

 

Entre les musées locaux, les spécialités locales à goûter ou tout simplement, les lieux phares à visiter, il y a toujours beaucoup à faire dans de nombreuses villes françaises. L’hiver, le calme règne plus qu’en été et les activités sont de ce fait, d’autant plus agréables.

 

Rendez-vous aux sports d’hiver

 

Comment les oublier ? Sans forcément ne parler qu’aux amateurs de ski ou de snowboard, les sports d’hiver sont un passage obligatoire pour beaucoup de familles chaque année. En s’ouvrant à d’autres activités comme la randonnée ou encore les raquettes, chaque famille peut y trouver son compte et revenir émerveillé d’un voyage aux sports d’hiver.

 

Des Alpes aux Pyrénées, sans oublier les massifs de moyenne montagne comme le Massif Central, de nombreux coins sont tout bonnement magnifiques et rappellent à quel point l’Hexagone est une beauté absolue.

 

 La France d’outre-mer offre le soleil 

 

Il serait encore plus judicieux d’utiliser les comparateurs mentionnés plus haut pour préparer au mieux cette expédition qui pour sa part, ne pourra pas durer qu’un seul week-end ! Cependant, les départements français de l’Outre-Mer, notamment la Guadeloupe et la Martinique, sont fréquemment des destinations prisées par les métropolitains pour les vacances hivernales.

 

En manque de soleil, certaines personnes n’hésitent pas à sauter le pas et de ce fait, franchir l’Atlantique pour profiter de l’hiver de l’hémisphère sud. Le choc est souvent total au retour mais pour beaucoup, cela vaut incontestablement le coup. Il est d’ailleurs aisé de comprendre pourquoi…