Les interdits en matière de style

les interdits en matière de style

Aussi important qu’il soit de vouloir changer certains détails et mettre à jour sa garde-robe, il est impératif de ne pas commettre certaines erreurs en matière de style. Les modes et époques changent, mais pourtant, les règles de bases elles, ne se dérobent pas. Pour l’homme moderne, le style a son importance même lorsque l’on fait du sport et que l’on soit en plein jogging, en pleine réunion professionnelle ou en week-end avec des amis, il y a des choses à respecter pour ne pas paraître mal habillé ou quoique ce soit !

Sportifs de haut niveau, hommes d’affaires, joueurs de poker ? Qu’importe sa profession ou son divertissement en bon joueur de cartes : le style, l’activité et même la pilosité doivent toujours faire bon ménage et aller ensemble. Et pour cela, il faut comprendre les choses à prohiber avant même d’établir son propre style.

Plus que tout, quelles sont les alliances et les choses à ne absolument pas faire lorsque l’on s’habille pour une occasion ?

les interdits en matière de style
Bien et joliment lacer ses chaussures fait partie des prérogatives du style

 

L’accord noir et bleu marine

Vous souhaitez entrer dans la peau d’un commercial sans le moindre style ? Il n’y a plus qu’à tenter l’alliance impossible, mais surtout interdite entre noir et bleu marine. C’est une règle de mode vieille comme Hérode qui est toujours au premier plan à l’heure actuelle, même au temps où les accords osés se mettent en place.

 

Carreaux et lignes

À moins de vouloir ressembler à une véritable table de pique-nique ou dans un autre style, à un journaliste sportif américain (les spécialistes outre-Atlantique commettent très souvent cet impair), l’accord de carreaux avec des rayures est la chose à ne jamais imaginer, tenter ou aligner !

les interdits en matiere de style
L’aspect original peut intervenir via la pochette

 

Le rendu n’est jamais original et n’a jamais offert un style sympathique, bien au contraire. Vous seriez dépareillé au possible et l’amas de motifs laisserait probablement une image particulière de vous.

Généralement, on a tendance à dire qu’il ne faut s’autoriser qu’un seul habit à motif sur son outfit.

 

La chemise ouverte

Un bouton ou deux s’il s’agit d’un col officier ou club, mais jamais plus ! Si vous avez trop chaud, privilégiez le polo, mais ne tombez jamais dans l’excès grossier de déboutonner votre chemise au niveau du torse. La faute de goût serait une fois de plus, terrible et difficile à rattraper.

 

Les vêtements trop serrés

Si vous êtes sportif et plutôt bien bâti, vous n’avez pas besoin de le montrer ardemment. Un tel attrait se fera naturellement au niveau des épaules et de la coupe de vos différents vêtements. En faisant le choix d’acheter volontairement des vêtements trop serrés, vous aurez rapidement l’allure d’un influenceur raté et n’ayant clairement pas pris le temps de bien étudier la question de la mode.

Les tailles sont là pour quelque chose, que cela soit le style ou même le confort. Ne rentrez donc pas dans cette idée saugrenue et continuez d’acheter des vêtements adaptés et ajustés à votre morphologie !

 

Ajustement des accessoires et des chaussures

Vous avez tout respecté et vous êtes même assuré de ne pas faire la moindre petite erreur tant vous êtes un amateur de mode et que le style a logiquement, une importance prépondérante pour vous. Et pourtant, un drame est si vite arrivé !

Chemise à la bonne taille, veste et pantalon sur-mesure, chaussures respectant l’accord des tons et de la même couleur que la ceinture, chaussettes sans fausse note, il n’y a plus qu’à ajouter un joli accessoire pour couronner le tout. Chez les hommes, on pense dans ce cas-là, directement à une belle montre.

L’erreur la plus fréquente devient alors inévitable si l’on ne possède qu’un modèle ou que l’on tient absolument à en porter un en particulier. Gardez en tête que la montre rentre dans l’axe des chaussures et de la ceinture : il faut absolument que la couleur du bracelet ne dénature pas avec le reste. Pour faire simple, ne portez pas de montre en cuir noir avec des chaussures et ceinture marron, l’erreur serait terrible !