Vos cheveux deviennent ternes et cassants ? Cela arrive souvent à cause du stress, de la pollution, de couleurs à répétition ou encore de soins capillaires lorsqu’ils sont réalisés avec des produits chimiques ou trop répétitifs… Pour redonner éclat et brillance à vos cheveux, ils doivent être nourris correctement. C’est ce que vous permet l’huile d’argan. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet !
L’huile d’argan, un produit rare
Cette huile est issue des fruits de l’arganier, arganio spinosa dont l’amende est travaillée de façon manuelle par les femmes berbères au Maroc et en Algérie. Dans d’autres cas, l’huile est travaillée de façon industrielle mais dans ce cas, les vertus sont un peu moins qualitatives et surtout l’odeur est plus forte comme on vous l’explique ici.
Or pour profiter de ses bienfaits, il faut opter pour une huile fabriquée dans la plus pure tradition comme vous en trouverez sur Maroc Argan. Vous aurez une huile d’argan bio, totalement naturelle et riche qui vous délivrera tous ses bienfaits.
Toutes les vertus capillaires de ce produit cosmétique exceptionnel
L’huile d’argan pure agit comme un soin régénérant lorsqu’elle est utilisée sur des cheveux abîmés, secs, cassants ou encore sans volume. Les nutriments contenus dans ce produit cosmétique apportent à vos cheveux croissance, force et beauté.
C’est grâce à sa richesse en vitamine E que cette huile nourrit vos cheveux et revitalise le cuir chevelu. Pour profiter de tous ces bienfaits, il est conseillé de l’appliquer en masque.
Elle est également efficace sur les fourches. En effet, les cheveux longs sont très sensibles notamment au niveau des pointes qui ont besoin d’être fortifiées en kératine. En appliquant cette huile sur la pointe de vos cheveux, ils recevront tous les nutriments dont ils ont besoin pour se nourrir et être plus résistants.
Cette huile vous apporte de nombreux autres bienfaits mentionnés sur cette page.
Comment faire un masque nourrissant ?
Pour faire un masque à l’huile d’argan, voici comment vous devez procéder :
- Appliquez l’huile sur vos cheveux en partant de la racine et en descendant vers les pointes.
- Massez votre cuir chevelu tout en douceur. Non seulement cela permet à l’huile de bien pénétrer dans les cheveux et vous profitez ainsi de toutes ses vertus mais en plus vous permettez la vascularisation du cuir chevelu et le maintenez ainsi en bonne santé. Si durant l’application vos cheveux s’emmêlent, démêlez tout doucement à l’aide d’une brosse pour que l’huile puisse bien se répandre partout.
- Enroulez ensuite vos cheveux dans une serviette et laissez poser durant environ 20 minutes.
- Vous pouvez maintenant rincer.
Vous pouvez ensuite être tenté de vous laver les cheveux car ce masque à l’huile peut laisser une forte odeur. Si vous souhaitez faire un shampoing, utilisez un produit naturel comme le shampoing du savon d’Alep, ce serait dommage d’agresser de nouveaux vos cheveux avec des produits chimiques.
Il peut vous sembler difficile de débarrasser vos cheveux de l’huile car avec l’eau, elles ne se mélangent pas. Mais n’ayez crainte, elle protégera vos cheveux et continuera à les protéger et les nourrir jusqu’au prochain soin où elle disparaîtra.
Quelques conseils d’application
Pour que l’huile puisse nourrir vos cheveux en profondeur, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. Cela ne vous ferait que gaspiller votre huile. Vous devez surtout veiller à bien la répartir. En plus, en petite quantité, il vous sera plus facile de la rincer.
Par ailleurs, pour enrouler vos cheveux et accentuer les effets de l’huile, utilisez une serviette chaude. Commencez par l’humidifier légèrement et mettez-la aux micro-ondes pendant une minute. Et voilà, vous avez toutes les clés en mains pour nourrir en profondeur vos cheveux !