Tout le monde le sait, la campagne marketing coûte cher, et beaucoup d’entreprises souhaitent s’en passer. Heureusement qu’il existe actuellement des solutions permettant d’amoindrir le coût de ces campagnes surtout pour répondre aux besoins de développement de l’entreprise. Parmi cela, il faut noter entre autres le marketing direct qui est issu de la vente par correspondance. Cette technique mise sur la stratégie de communication et de vente, consistant à envoyer un message incitatif vers le marché cible en usant des outils de communication tels que le téléphone, le courrier, le fax et bien évidemment l’internet.
Les avantages offerts par le marketing direct sont multiples. Il permet d’obtenir une réponse immédiate de la part des prospects, tout en offrant la possibilité de personnaliser le message adressé aux clients en fonction d’un fichier préétabli. Cette forme de campagne marketing permet de mesurer les résultats obtenus avec précision, que ce soit au niveau des commandes réalisées, du taux de réponse émanant des clients potentiels et bien d’autres encore.
Dans cet article, je vous présente ce concept qui se base sur l’adoption du marketing par SMS, une stratégie des plus originales qui vous permettent de réussir votre campagne marketing et cela à moindre coût.
Les avantages apportés par le marketing par SMS
Plus connus de tous en tant que Mailingvox, le marketing par SMS procure différents avantages surtout pour les entrepreneurs souhaitant économiser sur son budget dédié à la campagne marketing. Si vous souhaitez offrir une prestation de qualité pour vos clients, n’hésitez pas à l’adopter afin de répondre à vos besoins de développement. L’objectif étant d’attirer un grand nombre de prospects et d’enrichir le portefeuille client de l’entreprise.
Pour ce faire, il est recommandé de renouveler la stratégie d’action afin qu’elle s’adapte à la situation économique de l’entreprise, et cela, quelle que soit la situation de l’entreprise. Afin de répondre à ce besoin de changement incessant, des méthodes novatrices ne cessent de faire leurs preuves et cela dans le milieu de l’entrepreneuriat. Cependant, il est recommandé de faire attention dans le choix de sa stratégie en fonction de son activité et de sa pertinence.
Alors, si vous souhaitez atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé, n’hésitez pas à adopter le mailingvox dans votre stratégie, d’autant plus que cet outil a déjà fait ses preuves, tant au niveau de sa facilité d’utilisation qu’au niveau des résultats qu’il offre. Eh oui, votre équipe n’aura aucun mal à l’adopter afin d’atteindre les objectifs sur le court, le moyen et le long terme. Vous verrez, cet outil reste le plus efficace en matière de communication et de marketing.
Voici donc les principaux avantages que vous pourrez tirer de cet outil d’autant plus que l’objectif étant de réussir une campagne au prix le plus abordable possible. Cela vous permettra de réduire le budget que vous allez allouer à votre campagne marketing annuelle :
- Des tarifs plus qu’avantageux puisque pour un SMS, le coût minimal est de 0,0725 euro.
- La possibilité de gonfler l’efficacité de vos équipes, le pouvoir d’améliorer l’image de marque de votre entreprise
- La liberté de lancer des campagnes novatrices.
- La possibilité de conserver votre clientèle grâce à la mise en place d’une communication régulière avec eux
- La capacité de propulser la satisfaction de votre clientèle en leur envoyant des messages de confirmation de livraison et rapport de ventes
Le fonctionnement du marketing par SMS
Le marketing par SMS est une solution novatrice lancée par ACETELECOM en 2008. Cet opérateur spécialisé dans les solutions multimédias téléphoniques et mobiles a proposé une solution permettant de gérer les prospections de multicanales en ligne, que ce soit par SMS, MMS et mailing vocal. Outre cette plateforme, cet opérateur propose également un service de location de base de données, parfaite pour accompagner l’entreprise dans son développement.
Donc, le marketing par SMS consiste à déposer un message vocal sur le répondeur du mobile d’un correspondant sans que son téléphone sonne. Ce message vocal peut être enregistré à partir du micro de l’ordinateur ou du téléphone de l’émetteur, mais pour de meilleurs résultats je vous conseille de faire appel à un studio professionnel. L’objectif étant d’obtenir un fichier son au format WAV ou MP3.
Contrairement aux solutions de mailing traditionnel, le mailingvox vous offre l’assurance que votre message sera écouté par le destinataire, qui plus est vous n’aurez pas à importuner vos correspondants. Donc, si vous ne souhaitez pas que votre message finisse à la corbeille, n’hésitez pas à adopter cette solution, d’autant plus qu’il est facile à adopter, quelle que soit votre activité.
Les différentes campagnes offertes par le marketing par SMS
Le marketing par SMS offre une variété de campagnes marketing répondant à chaque besoin, mais aussi à chaque budget. Je vous présente ci-après les campagnes les plus fréquentes que de plus en plus d’entreprises adoptent :
- La campagne vocale comprenant le répondeur direct vers mobile et le message vocal diffusé au décroché
- La campagne SMS qui est composée de SMS Premium, SMS Lowcost, SMS géolocalisé en fonction du besoin de chaque entreprise en matière de localisation
- La campagne MMS marketing vous permettant de faire la différence à votre image
- La campagne API permettant d’automatiser l’envoi des SMS, des messages vocaux et des e-mails
- Les bases OPT-IN adaptées aux entreprises qui sont à la recherche de nouveaux prospects
- La campagne d’e-mailing tout comme la campagne d’e-mailing traditionnel
- Le courrier : un canal de communication de qualité avec un coût maîtrisé pour les petits budgets et les petites entreprises
En ce qui concerne les tarifs, les offres varient d’une entreprise spécialisée dans ce genre de prestation à une autre. Toutefois, vous pourrez bénéficier d’un service garanti sans frais de mise en place et sans abonnement. N’hésitez pas à demander un devis sur mesure pour pouvoir connaître l’offre qui s’adaptera le plus à votre besoin et à votre budget. Cela vous permettra d’adopter une campagne de SMS simple et efficace, surtout si vous envisagez d’atteindre des objectifs propres à votre entreprise.