Vous avez ramené votre conquête dans une petite maison au bord de la mer, oui mais voilà l’électricité est coupée et vous avez oublié votre réchaud à gaz portatif. Vous vous dites alors : “Zut, nous ne pourrons pas cuisiner pendant les vacances !!”. Et vous pensez déjà à vos vacances ratées et la demoiselle déçue qui vous largue en un coup de vent..
Ne paniquez pas !! Commencez par appeler un technicien pour remettre l’électricité, puis impressionnez votre nana en lui mitonnant ces recettes faciles et sans cuisson.
Les wraps poulet-pesto
C’est une recette ultra-simple, très impressionnante et qui convient à merveille sur un buffet entre amis. Pour un plateau-télé le soir devant les JO de Rio, ou à emporter partout, enveloppé dans de l’alu, les wraps poulet-pesto ne nécessitent aucune cuisson et sont délicieux et rafraîchissants.
Les ingrédients :
- tortillas de maïs ou de blé
- pesto vert
- fromage frais type Saint-Morêt
- blancs de dinde en tranches
- feuilles de roquette
La recette :
Sur une tortilla, étalez une couche de pesto, et une couche de fromage frais. Recouvrez d’une tranche de blanc de dinde, parsemez de feuilles de roquettes, puis roulez la tortilla très serré. Coupez de biais en tronçons de 7 à 10 cm de long, disposez sur une assiette, et dégustez !
Le taboulé à la libanaise
C’est un taboulé très riche en herbes. Votre demoiselle adorera le goût frais et végétal des différentes herbes aromatiques
Les ingrédients :
- couscous en grains à cuisson facile
- herbes aromatiques fraîches mélangées en grande quantité : coriandre, persil, ciboulette, menthe, oseille, origan, thym, verveine…
- tomates coupées en tout petits dés
- oignons rouges coupés en tout petits dés
- huile d’olive
- le jus d’un citron
La recette :
Pour la cuisson du couscous, l’astuce est de prendre de l’eau très chaude à votre robinet, de faire bouillir l’eau à la bouilloire, et de verser l’eau chaude sur la semoule, comme indiqué sur le paquet. le couscous gonfle, sans que vous ayez besoin de plaque ou de four. une fois le couscous gonflé et tendre, ajoutez les herbes coupées en tout petit, et le reste des ingrédients. Salez, poivrez et dégustez sans attendre. L’avantage de cette recette, est qu’on peut rajouter plein de légumes divers, pour un plat plus végétal, en faisant attention à bien les couper en tout petits petits cubes.
La salade grecque augmentée
Vous n’avez pas encore sorti votre numéro de ukulélé à votre princesse, sur la plage au soleil couchant pour l’impressionner. L’électricité est coupée au camping ? Aucun problème. Louez une voiture, filez au sommet d’une dune de sable, et sortez votre salade grecque à la feta et aux olives noires pour un dîner léger et estival, accompagné d’un chianti ou d’une bière grecque.
Les ingrédients :
- tomates mûres mélangées
- concombre
- oignon rouge
- feta grecque
- olives noires dénoyautées
- huile d’olive
- basilic
La recette :
Coupez les ingrédients en gros cubes, en ayant préalablement épluché et vidé le concombre. Mettez le tout dans un saladier, arrosez d’huile d’olive et parsemez de basilic frais, salez, poivrez selon vos goûts. Dégustez !
Le tartare et sa salade
Idéal pour un dîner après la plage, entre carnivores qui s’aiment, le tartare vous apporte votre dose de protéines, et la salade votre verdure. Vous pouvez faire varier le tartare de boeuf en tartare de thon ou de saumon.
Les ingrédients :
- version boeuf : boeuf en petits cubes + câpres +échalote + honey mustard + vinaigre + worcestershire + ketchup + sel + poivre
- version saumon : filet de saumon en petits cubes + oignon rouge + basilic + citron vert + huile d’olive + baies roses moulues + goma-sio
- la salade : mâche, pousses d’épinards et betterave mélangés
- la vinaigrette : huile d’olive + balsamique + moutarde à l’ancienne
La recette :
Disposez le tartare et sa sauce dans une assiette. Placez la salade à côté. Faites la vinaigrette et versez la sur la salade. Dégustez !