Se défouler, assouvir votre soif de performance, pratiquer une activité physique bien accompagné ou encore trouver une alternative à la monotonie de vos sorties entre amis… Tant de raisons pour laquelle vous pourriez choisir de pratiquer un sport avec vos amis lors de votre prochaine journée commune. Ou même trouver un nouveau sport pour fixer un rendez-vous hebdomadaire avec votre ou vos meilleurs amis !
Une fois votre activité physique pratiquée, vous pourriez profiter de la soirée avec vos amis et permettre à certains, ou même à vous, de prendre leur revanche sur un tout autre terrain. Les jeux de poker sont parfaits pour vous accueillir avec vos amis sur une plateforme qui, comme lors de votre activité physique, ne laissera la victoire qu’au meilleur ! Alors, pensez-y, une telle partie peut être une belle manière de clôturer la soirée.
Le karting, vitesse et précipitation
En pleine journée ou en nocturne, le karting est l’une des activités les plus prenantes entre amis. Lancés à pleine vitesse sur de véritables circuits avec des machines précises et rapides, la compétition est très souvent à son maximum. L’un de vous sera vraisemblablement plus rapide que les autres. La course devient alors très rapidement effrénée lorsqu’il s’agit de concurrencer le meilleur et de ne pas finir à la dernière place. Rampe de lancement pour tous les futurs pilotes professionnels, le kart est également un divertissement sportif pour les non-initiés ou les amateurs.
À un prix souvent abordable, certains circuits proposent des créneaux fermés à des groupes d’amis. Généralement au programme, essais libres, qualifications et course pour couronner le meilleur d’entre vous !
Le squash, physiquement exigeant
Vous pourrez être deux ou prévoir un petit tournoi à plusieurs lors de votre prochaine sortie squash. Extrêmement physique, ce sport saluera les différents temps de repos que vous risquez de vous accorder entre les matches organisés par vos soins. Malgré une technique importante et une dimension physique cruciale, il est possible de très rapidement progresser à ce sport. Ainsi, le débutant deviendra rapidement intermédiaire et saura prendre du plaisir tout en se jouant de son adversaire.
Utilisation des vitres, amortis, services roublards… Les possibilités ne manquent pas avec la raquette. L’occasion donc de se donner un rendez-vous fréquent autour des cages de squash pour différents tournois ou matches entre amis.
Le padel, discipline en vogue
En allant disputer votre squash, il est fort probable que vous tombiez sur une autre forme de cage où les raquettes sont reines. Partiellement ouverte aux extrémités des filets, la cage de padel est depuis de nombreuses années déifiées en Espagne et en Amérique latine. Démocratisé en France ces dernières années grâce à des complexes sportifs précurseurs, le padel a vu les pratiquants habituels de tennis sauter sur ce qui ressemblait fortement à un nouveau sport en France et en Europe.
Exclusivement joué à 4 (en double), vous retrouverez un jeu aux premiers abords ludique, qui ressemble fortement au tennis. Mais à l’image du squat, il faudra apprendre à jouer avec les parois pour réellement devenir un joueur de padel. L’essayer, c’est bien souvent, l’adopter !
Foot 5, universel
Il convient aux groupes d’amis qui aiment se retrouver en nombre et jouer au sport le plus populaire à travers la planète. Avec des conditions toujours parfaites, des pelouses synthétiques de plus en plus soignées et un temps toujours agréable en intérieur lorsque l’hiver prône dehors, les “Foot 5” sont un lieu de rendez-vous universel.
Toujours avec un esprit de compétition aiguisé, une mauvaise foi permanente et des mauvais perdants au coup de sifflet final, ce football indoor en nombre réduit est le parfait moyen de lancer une soirée ou de se retrouver après le travail en fin de journée. Chaque ville a son ou ses complexes de Foot 5 avec certains proposant même le visionnage de vos matches en ligne, après votre session. L’occasion de retrouver vos plus beaux gestes ou de naturellement, chambrer vos amis…