En tant que parent, il n’est pas toujours facile de suivre les tendances de la mode, surtout en ce qui concerne les adolescents. Vous ne le savez peut-être pas, mais ce public compliqué à séduire à de goûts bien spécifiques. Plusieurs marques retiennent bien souvent leur attention, que ce soit par l’image de marque ou tout simplement par la diversité et le look affiché.
Les valeurs sûres
Bien sûr, il y a des marques qui reviennent souvent et qui semblent immuables ! C’est le cas d’Adidas et de Nike. Faut-il encore présenter ces marques ? Ces deux grands noms connaissent parfaitement les goûts de nos ados, les tendances du moment, ce qui plaît et déplaît. Ainsi, ce sont des valeurs qui plairont à coup sûr ! Les gammes sont renouvelées très fréquemment, au gré des évolutions de style. Mais ce n’est pas tout ! Nos chers bambins osent parfois sortir des sentiers battus et s’essayent souvent à de nouvelles marques. Mais les connaissez-vous ? La plupart d’entre elles sont des marques que nous avons nous-mêmes connues dans notre enfance. Elles sont parvenues à renouveler leur image pour revenir encore plus fortes et toujours séduire un public d’adolescents… Mais de nos jours !
Ellesse : un retour en force
Beaucoup d’entre nous ont connu la marque Ellesse dans les années ‘80. C’était alors des vêtements plutôt colorés, qui faisaient l’unanimité. La marque a conservé son logo, mais les vêtements et chaussures proposés sont résolument dans l’air du temps. Le style légèrement rétro semble faire l’unanimité du côté du nôtre chères petites têtes blondes. Mais attention, Ellesse n’est pas la seule marque à succès. Pour les adolescentes, Jennifer conserve une bonne position dans le cœur des jeunes femmes. Des vêtements colorés, parfois innovants par le choix des coupes et des associations de couleurs, qui séduisent. Kwell s’inscrit dans cette même volonté d’apporter un second souffle au domaine de la mode pour adolescents. Une démarche dans laquelle s’inscrivent également Fila et IKKS, chacun avec son approche, son histoire.
Des vêtements plus osés !
On pourrait penser que nos adolescents cherchent à rentrer dans le rang, par une forme d’uniformisation vestimentaire. Pourtant, il n’en est rien. Les vêtements audacieux, comme ceux proposés par Lollipops ou la marque Kwell parviennent à tirer leur épingle du jeu. Les différents styles proposés permettent aux ados de s’identifier et de porter fièrement les couleurs de ces marques. Un conseil néanmoins : laissez votre ado choisir son style et s’éclater en essayant de nouvelles couleurs ou formes. Le domaine de la mode est suffisamment vaste pour que chacun trouve ce qui lui plaît. Chaque marque propose d’ailleurs des tenues mises en avant, des sortes de vitrines en quelque sorte.
Pour tous les prix !
Les vêtements les plus chers ne sont pas nécessairement les plus onéreux ! Vous voilà rassurés en tant que parents. Les marques ont bien compris que les adolescents n’ont pas un budget extensible et que les parents ne cèdent pas facilement aux caprices de leur progéniture. Dès lors, il y en a pour tous les prix. Cette démocratisation contribue bien sûr au succès de ces marques dont le succès est bien réel. Vous souhaitez le vérifier par vous-même ? Interrogez votre ado sur ses goûts du moment ! Enfin, cette diversité de prix permet d’actualiser régulièrement sa garde-robe, en switchant d’une marque à l’autre. Car sur ce point, les Millenials ne sont pas attachés à une marque en particulier. Ils prennent un tee-shirt chez l’une et un pantalon chez l’autre sans aucune difficulté. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils parviennent à composer les tenues aussi diversifiées. Vous savez désormais tout sur les goûts de nos adolescents en matière de vêtements.